vendredi 27 juillet 2007 par Le Patriote

Man : Baccalauréat session 2006- 2007
Les épreuves écrites du baccalauréat ont débuté à Man comme partout en Côte d'Ivoire le Mardi 24 Juillet 07. Pour la première fois depuis 5 ans, les examens se déroulent aux mêmes dates aussi bien en zone gouvernementale qu'en zone Forces Nouvelles. Le Ministre de l'Education Nationale Gilbert Bleu Lainé, pour s'assurer du bon déroulement des examens, a effectué une visite surprise au Lycée Moderne de Man le Mercredi 25 Juillet 2007.
Après avoir visité 3 salles, le Ministre s'est dit très satisfait du déroulement des examens. Il a en outre affirmé que les dispositions qui ont été adoptées en zone gouvernementale sont les mêmes en zone C.N.O (Centre, Nord, Ouest)

KORHOGO
Constater l'état de déroulement des épreuves à Korhogo, mais également poser un autre pas vers la paix à travers, la session unique sur toute l'étendue du territoire national. Selon le ministre : nous aspirons tous à la paix, et, à chaque niveau, chaque membre du gouvernement doit poser des actes qui montrent qu'on va vers cette paix, vers une Côte d'Ivoire unique et au niveau de notre département, ce que nous avons trouvé de mieux à faire, c'était d'organiser un examen unique pour que tous les enfants de ce pays se sentent tous solidaires les uns des autres .

Ecole Normale Supérieure : festivité de fin d'année
Les normaliens ont procédé au lancement de leurs activités de fin d'année.
L'Ecole Normale supérieure organise une série d'activités autour de la culture de la paix. Ces activités qui ont débuté hier, seront essaimées de panel, d'atelier de culture poétique. Le clou de ces festivités de fin d'années sera une conférence sur la culture de la paix, afin d'impliquer les formateurs dans la vulgarisation de la paix tant recherchée par les Ivoiriens.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023