lundi 23 juillet 2007 par Le Patriote

Les soldats de l'armée gouvernementale ivoirienne et des Forces nouvelles se sont rencontrés, hier dimanche 22 juillet à Bouaké, pour préparer la cérémonie de ?' la Flamme de la paix'' prévue le 30 juillet à Bouaké, à laquelle le Président Laurent Gbagbo est attendu. Des Officiers et Sous- officiers des deux armées que compte la Côte d'Ivoire se sont rencontrés pendant environ quatre heures dans une salle de réunion du Quartier général des Forces nouvelles. Cette réunion qui s'est déroulée à huis clos ?' vise à préparer la cérémonie de la flamme de la paix'', a confié à Ivoire presse un participant. Le 30 juillet, le Chef de l'Etat ivoirien se rendra à Bouaké pour prendre part à une cérémonie baptisée ?' Flamme de la paix'' au cours de laquelle les armes détenues par les ex rebelles seront ?'symboliquement brûlées''. L'on annonce aussi l'arrivée de ?'nombreux présidents africains'' de sources proches de l'organisation. Le bûcher prévu initialement le 05 juillet dernier a été reporté suite à l'attentat qui a visé l'avion du Premier ministre ivoirien à Bouaké, alors qu'il s'y rendait pour l'installation de Préfets. Laurent Gbagbo ne s'est pas rendu à Bouaké depuis le 19 septembre 2002, date du début d'une rébellion qui maintient le pays coupé en deux.

Visite à Bouaké :
52 enfants des FDS-CI rencontrent les Forces Nouvelles
Les enfants des Forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire étaient, samedi dernier, à Bouaké où ils ont été reçus au Secrétariat général des Forces Nouvelles par le ministre Konaté Sidiki et le Colonel major Bamba Sinima.
Ce sont cinquante deux enfants des Fds-CI, réunis au sein de la Fédération des enfants des Forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire(Fefodsci) qui ont décidé de venir rencontrer le chef du gouvernement et rendre hommage aux deux soldats des Forces nouvelles tués pendant l'attentat du 29 juin. Nous sommes venus vous apporter notre réconfort moral après la disparition des deux gardes de corps du Premier ministre pendant l'attentat du 29 juin' , a déclaré Mme Marie Claude Boly, Présidente de l'association lors de la rencontre en présence de M.Konaté Sidiki qui représentait le chef du gouvernement. M. Konaté Sidiki a indiqué que le Premier ministre les recevra après la cérémonie ?' de la flamme de la paix'' prévue pour le 30 juillet à Bouaké avec la présence du Président ivoirien Laurent Gbagbo.

MAIGA IDRISSA (CORRESPONDANT)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023