lundi 23 juillet 2007 par Le Front

Le directeur général de la Sotra, Philippe Attey, a profité du point qu'il a fait sur l'emprunt obligataire, pour apporter certaines précisions sur l'affaire de la contravention qui a eu lieu entre la Sotra et un automobiliste, qui a contraint la société à rembourser à 20500 F Cfa sur les 22.500 F Cfa qui ont été perçus. Philippe Attey a d'entrée de jeu indiqué que le jugement a été rendu dans un cas précis entre la Sotra et un plaignant. Ce qui a fait dire au conférencier qu'il ne s'agit pas d'une mesure générale. Et que par conséquent, la Sotra n'a pas été condamnée à ne plus percevoir les 22500 F.


Pour le directeur général, la Sotra continuera de percevoir cette somme chez tout chauffeur contrevenant.
Poursuivant, il a souligné que la justice leur a reproché de n'avoir pas mis le véhicule en question en fourrière. Car, pour la justice c'est sur cette base que la Sotra devrait percevoir les 22500F.
Partant de ce fait, la justice a, selon Philippe Attey, estimé que c'est la contravention ordinaire qui doit être appliquée. D'où les 2000 F.
En outre, le Dg de la Sotra a fait savoir que c'est pour des questions d'ordre social que ses services procédaient à des mises en fourrière fictives. Mais suite à cette condamnation, la Sotra va procéder désormais à de véritables mises en fourrière. Avec des frais supplémentaires notamment les frais de Soad, les frais de fourrière et les contraventions.
Au cours de cette conférence, le Dg de la Sotra a aussi déploré l'attitude de l'avocat du plaignant. Qui a fait croire que les automobilistes ont payé ce montant depuis belle lurette.
Philippe Attey a été catégorique l'automobiliste qui utilise frauduleusement les voies réservées à la Sotra, se verra infliger une contravention de 22.500 F . Les automobilistes sont donc prévenus.



Aristide Junior

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023