lundi 23 juillet 2007 par Le Front

Le conseil départemental (Rdr) de la région du Bafing (chef-lieu de Touba) soutient fermement de président Alassane Ouattara. Samedi dernier, à l'initiative des cadres et élus de la région, plusieurs dizaines de militants républicains se sont retrouvés à la rue Lepic pour exprimer en ch?ur leur solidarité à Alassane Ouattara.


Ces retrouvailles ont servi de prétextes pour pondre 3 déclarations, dénonçant chacune la trahison de M. Zémogo. La première des déclarations a été lue par le président de la jeunesse du Rdr du Bafing, M. Soualio Sako. Qui, dans son speech, a souligné que les jeunes républicains du Bafing prennent acte du départ de Zémogo Fofana et ses compagnons . M. Sako a, par ailleurs, ?'mis en garde'' ceux qu'ils qualifient de ?'feuilles mortes'', avant de réaffirmer le soutien de sa structure au Dr Ouattara. Même son de cloche chez les femmes républicaines de cette région. Par la voix de leur porte-parole, les femmes du Bafing ont rappelé qu'elles restent ?'mobilisées et solidaires de leur président''. Elle a aussi indiqué que toutes les cellules de la région ?'ont pris acte de la démission de Zémogo''.
La dernière motion de soutien a été celle des cadres et élus de Touba. Diomandé Adama (maire de Borotou) a aussi et au nom de ses camarades ?'vivement protesté'' contre tous ceux qui par leur départ veulent nuire à son parti. Il a toutefois souligné que pour ce qui est du Bafing, ?'personne ne pourra arrêter le Rdr''. Quant au doyen des cadres, Dr Amara Bamba, le secrétaire départemental, il a donné la position officielle du conseil départemental de sa circonscription sur la crise que traverse son parti.
La région du Bafing prend acte de ces départs . Et d'ajouter que malgré cette épreuve, le Rdr saura toujours résister. A ses parents, il a conseillé de ne pas se laisser ?'distraire'' par aucune turpitude.
A en croire toutes ces motions de soutien au Rdr, ce parti reste fort dans la localité. Témoin, les dernières élections communales où le parti a remporté 5 communes sur 6. Sans oublier le conseil général, aux mains du Rdr.



D. S.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023