lundi 23 juillet 2007 par Le Front

La saignée au niveau du RDR a commencé à gagner l'intérieur du pays. Le week-end dernier à Bouaké, l'ancien secrétaire départemental du RDR de cette localité, le Dr Diabaté Idrissa, a claqué la porte. Il a décidé de poursuivre l'aventure avec Zémogo Fofana, au sein de l'Alliance nouvelle de Côte d'Ivoire (ANCI). C'était au cours d'une conférence de presse qu'il a animée dans un grand restaurant de la place.


Je tiens à vous dire que le Dr Diabaté Idriss, qui était précédemment secrétaire départemental du RDR à Bouaké n'est plus militant du RDR. Il est aujourd'hui, l'un des membres fondateurs de l'Alliance nouvelle de Côte d'Ivoire et le coordonnateur de la Vallée du Bandaman , a d'emblée affirmé Dr Diabaté, dans ses propos liminaires. Les raisons de son départ du RDR ? Le Dr Diabaté a évoqué des problèmes de confiance avec la direction centrale : aujourd'hui, nous ne dirons rien du RDR mais nous dirons simplement que nous n'avons plus confiance à la direction du RDR. L'avenir de Bouaké n'est plus aujourd'hui avec le RDR et c'est pour cela que j'ai décidé de militer à l'ANCI , sans d'autres commentaires. Au cours des échanges entre la presse et l'ex-secrétaire départemental du RDR, celui-ci a affirmé qu'il ne reproche rien au Dr Alassane Dramane Ouattara ni aux militants RDR, mais il dit regretter le fait qu'ADO soit entouré d'hommes et de femmes prétentieux, qui n'ont aucun respect pour les autres . Selon le conférencier, l'ANCI n'aura pas de candidat aux prochaines élections présidentielles mais soutiendra un candidat.
Après les déchirures entre la direction du RDR de Bouaké et Dr Diabaté, l'on s'attendait plus au moins au départ définitif de ce dernier du parti des Républicains. Depuis le week-end dernier, c'est chose faite, le Dr Diabaté vient de quitter le parti de ADO pour rejoindre Zémogo. Notons que le nouveau coordonnateur de l'ANCI de la Vallée du Bandaman fut un ancien député PDCI de 1995 à 1999. A la faveur du coup d'Etat qui emporta le PDCI, il déposera ses valises chez les Républicains. Aujourd'hui, il entame une nouvelle aventure avec le dernier-né des partis politiques en Côte d'Ivoire, l'ANCI.



Charles Bamba à Bouaké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023