samedi 21 juillet 2007 par Fraternité Matin

Nommé directeur général de l'Administration du territoire (DGAT) par décret n° 2007-510 du 11 juillet 2007, M. Séhi Gaspard, anciennement préfet de Soubré, a pris fonction hier. Il remplace à ce poste Amani Ipou Félicien qui devient son adjoint. La cérémonie de passation des charges a eu lieu, hier, dans les locaux de l'ex-siège de l'ONUCI, à Cocody, sous la présidence de l'inspecteur général de l'Administration du territoire, Kouadio N'Goran.
Au cours de cette brève et sympathique cérémonie, le nouveau directeur général n'a pas fait mystère des défis qu'il doit relever, en cette période post-crise : redéploiement de l'administration, audiences foraines, etc. Il n'a surtout pas caché son ambition : " Nous voulons faire de la DGAT, l'épine dorsale du ministère de l'Intérieur ". En effet, selon lui, " l'évocation de la DGAT rime avec Ipaud Lago qui y a passé 32 ans et Bamba Cheick Daniel ".
Séhi Gaspard a saisi cette occasion pour rendre hommage à son successeur, Amani Ipou Félicien, qui, dira-t-il, " est un produit de la DGAT pour y avoir travaillé avec Bamba Cheick avant de la diriger ". Pour réussir sa mission, le nouveau responsable de l'Administration du territoire compte sur le concours de son successeur et de tous ses collaborateurs qu'il invite au travail. " Nous nous tenons à votre entière disposition. Car, votre victoire est la nôtre ", a dit, pour sa part, Amani Ipou Félicien.

Emmanuel Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023