vendredi 20 juillet 2007 par Le Front

Les demi-finales de handball dames se sont disputées, hier jeudi, à la coupole du complexe sportif Mohamed Boudiaf d'Alger, la capitale algérienne. En première demi-finale, l'équipe angolaise qui partait avec la faveur des pronostics a défait l'équipe camerounaise par le score de 37 buts à 21. Le résultat à la pause était de 19 à 09 au passif du Cameroun.


La seconde demi-finale tant attendue par le public, s'est soldée par la défaite des Ivoiriennes face aux congolaises de Brazzaville (32-26). Et pourtant, dès l'entame, la capitaine des Eléphants handballeuses, Toualy Julie et ses camarades exercent un pressing sur leurs adversaires pour prendre l'avantage au tableau d'affichage (06-00).L'équipe congolaise qui tente de refaire son retard, bute contre la défense bien organisée de la Côte d'Ivoire. Celle-ci parvient à préserver son avantage (14-12) jusqu'à la pause.
A la reprise, c'est une équipe congolaise très entreprenante qui sort des vestiaires.
Elle réussit à casser le rythme du jeu des Ivoiriennes et procède par des contre-attaques en remettant les pendules à l'heure (14-14). Avant de prendre quelques minutes plus tard, l'avantage. La Côte d'Ivoire tombe dans le dispositif tactique du jeu des Congolaises et se montre inefficace devant la gardienne adverse. Les handballeuses ivoiriennes qui ne parviennent pas à refaire leur retard, plient définitivement l'échine au coup de sifflet final de l'arbitre (32 -26). Ainsi s'arrête l'aventure ivoirienne en handball aux 9èmes jeux africains d'Alger 2007. La Côte d'Ivoire joue aujourd'hui vendredi le match de classement pour la 3ème place, synonyme de la médaille de bronze. La finale opposera demain samedi l'Angola au Congo. En basket-ball, les Ivoiriens (hommes) ont subi le même sort que leurs compatriotes handballeuses en perdant en quarts de finale face au Mali (57-54). Les dames en match de classement de basket-ball ont également perdu face au Mali (70-60).



N'guessan Kouadio (nguessamani@yahoo.fr), Envoyé spécial à Alger

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023