Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 16 juillet 2016 par AIP

Ouangolodougou - Les populations de Ouangolodougou connaissent, chaque soir et cela depuis plusieurs jours, des coupures intempestives d'électricité entrainant des dommages de leurs appareils électroménagers, ont confié à l'AIP certains riverains.

Plusieurs personnes dans la ville se plaignent de l'endommagement, qui de leurs postes téléviseurs, qui de leurs réfrigérateurs ou congélateurs et autres appareils dû à ces interruptions répétées de l'électricité qu'ils n'arrivent pas à comprendre.

Dans une seule nuit, on peut avoir plus de dix coupures. On ne sait pas cela est dû à quoi et c'est nous qui en payons les frais. Ma télévision a pris un coup. J'étais obligé d'aller faire remplacer la plaquette , a confié Soumahoro Lama, habitant au quartier Ouangolosso.

En l'espace de dix secondes, il peut y avoir deux à trois coupures sans que tu n'aies même le temps de débrancher ton appareil. Nos appareils ne sont donc plus en sécurité à cause de la qualité de l'électricité qu'on nous fournit , renchérit Ouattara Amidou du quartier Diédougou.

La population lance donc un appel aux responsables de la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) pour qu'une solution rapide soit trouvée afin de stabiliser le courant et sécuriser leurs appareils à Ouangolodougou.

Même les stabilisateurs qui sont sensés sécuriser nos appareils sont souvent endommagés. Vivement que les responsables planchent sur cette situation , a dit Doumbia Sékou, un riverain du quartier résidentiel.

(AIP)

ck/fmo/kam

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur