jeudi 19 juillet 2007 par Notre Voie

Le bureau local de campagne du candidat Laurent Gbagbo pour le canton Tofla (département de Bouaflé) sera investi samedi prochain à Bonifla. M. Gouli Bi Zan Jean-Baptiste, directeur local de campagne situe ici l'intérêt de cette cérémonie.

Notre Voie : Monsieur le directeur local de campagne, à quel souci répond cette fête d'investiture que vous organisez le weed-end prochain ?
Gouli Bi Jean-Baptiste : Cette cérémonie est pour nous l'occasion de rassembler les militants et sympathisants du FPI. Nous allons nous retrouver pour magnifier le président Laurent Gbagbo qui est le mieux placé parmi les candidats à l'élection présidentielle. Il s'agira donc de remobiliser nos parents autour de la candidature de Laurent Gbagbo aux présidentielles futures.

N.V. : Qui attendez-vous à cette fête ?
G.B.J-B. : Tout le monde est associé à la fête. La preuve, nous avons écrit à tous les cadres de Tofla, aux chefs de villages et campements. Actuellement, les équipes sont en train de sillonner ces villages et campement pour que la mobilisation soit totale.

N.V ; : Quelle est donc l'atmosphère sur le terrain?
G.B.J-B. : L'ambiance est bonne. Les populations sont mobilisées. Vous savez, Tofla appartient au FPI depuis 1990. Tous les villages sont prêts à participer physiquement et matériellement à la réussite de la fête qui est devenue l'affaire de l'ensemble du canton Tofla.

N.V. : Quels seront ces temps forts de ces retrouvailles ?
G.B.J-B. : Nous avons concocté un programme dont le point saillant sera l'investiture proprement dite. Elle consistera à donner plein pouvoir au bureau de la direction locale de campagne de travailler à la victoire du président Gbagbo. C'est vrai que nous travaillons déjà sur le terrain. Il s'agira de présenter officiellement le directeur local de campagne aux militants.
S'agissant de l'animation, nous avons fait appel au Zaouli de Diapanou. Le directeur départemental de campagne M. Firmin Kouakou qui ne ménage aucun effort pour le triomphe du FPI dans la région a fait appel à Dadjé By Kouassi, l'un des grands chansonniers du terroir gouro.

N.V. : Avez-vous un message pour vos populations ?
G.B.J-B. : Je demande à la population de venir en grand nombre à Bonifla pour participer à la fête. Mon appel s'adresse à tous les ressortissants du département de Bouaflé et particulièrement à nos frères et s?urs des villages de Bounantinfla, Loafla, Bounifla, ainsi que ceux des campements de N'Guessankro, Kramokro, Konanbakro et Broukro.

Entretien réalisé par Junior Dekassan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023