jeudi 19 juillet 2007 par Fraternité Matin

La ville de Zuénoula était récemment en fête à la faveur des prix que le Lycée moderne décernait aux meilleurs élèves. Ce sont au total 87 récipiendaires qui étaient à l'honneur. Ces élèves (de la 6è à la terminale) ont reçu chacun des livres, des cahiers, des dictionnaires etc. pour améliorer davantage leur performance. M. Kadio Angboman, proviseur du lycée moderne de Zuénoula, s'est dit satisfait. Car c'est le fruit du travail bien fait qui a été célébré.
Cette cérémonie, placée sous le patronage de SEM. Laurent Gbagbo, Président de la République et parrainé par M. Za Bi Kouadio Victor, conseiller spécial du Président de la République chargé des Mines et de l'Energie, a permis aux parents d'élèves de s'imprégner du travail de leurs enfants. Pour le parrain, "la jeunesse mérite un traitement particulier". Parce qu'elle constitue la pépinière dont le pays a besoin pour se développer. Elle symbolise pour les parents d'élèves la fierté et l'espérance en des lendemains meilleurs. L'excellence doit être comprise comme une incitation à la saine émulation à l'école où il n'y a ni gagnant ni perdant, a-t-il expliqué. La double vacation instaurée dans cet établissement a permis d'obtenir un meilleur résultat, dit-on.
Par ailleurs, cet établissement secondaire connaît d'énormes difficultés notamment la vétusté du matériel de laboratoire, le manque de personnel à l'infirmerie non équipée et l'absence de clôture.

Gohoré Bi Armand
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023