jeudi 19 juillet 2007 par Le Front

Nicolas Dioulo, président de la Nouvelle alliance de Côte d'Ivoire et candidat malheureux à la présidentielle de 2000 veut recharger ses batteries en vue des prochaines joutes.


Le weed-end dernier, devant ses partisans réunis au Baron bar de Yopougon, M. Dioulo a réitéré le contrat qui le lie à sa base. A savoir que président de la Naci, briguera en leur nom la présidence de la République. L'information a été saluée par ses militants, majoritairement constitués de jeunes. Pourquoi le futur candidat trouve les raisons de sa volonté à compétir en 2008 ? La jeunesse, leur, a-t-il répondu, n'a jamais bénéficié du travail qu'elle mérite . Et de rassurer ses partisans que : J'ai un plan pour vous .
Se prononçant ensuite sur la tentative d'assassinat du Premier ministre, M. Dioulo s'est dit choqué. La Côte d'Ivoire vient d'être le théâtre d'une autre tentative d'assassinat, mais cette fois, c'est sur la personne du Premier ministre , a-t-il dit, consterné. Et d'ajouter sentencieux que Nous condamnons cette façon de faire, seules les urnes peuvent légitimer le pouvoir .
Nicolas Dioulo se dit foncièrement attaché à l'accord de paix inter-ivoirien signé à Ouagadougou. Et pour le magnifier, il envisage dans les jours à venir une vaste tournée de sensibilisation dénommée le métro de la paix .



D. S.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023