mercredi 18 juillet 2007 par Le Patriote

Yamoussoukro : Après le départ de Zémogo du RDR.
Les élus appellent à la cohésion et surtout à l'union tout en attirant l'attention de la direction du parti sur la dissidence

Selon le député Quashi Théodore, secrétaire départemental chargé des relations avec les communautés traditionnelles, le départ du ministre Zémogo du RDR est une situation déplorable. Mais, dit-il, cela ne peut nullement empêcher le parti de remporter les élections présidentielles prochaines. Le président Alassane Ouattara, de par ses relations nationales et internationales est celui qu'il faut à la Côte d'Ivoire pour sortir ce pays de la crise actuelle. C'est regrettable pour Zémogo qui était à la base de la création du RDR avec Alassane, de se séparer de lui de la sorte. Surtout, que lui-même, est convaincu que ADO sera le prochain président de la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, affirme le député, je dis que son départ est regrettable, car il n'aurait pas pu se séparer de lui de cette façon. L'effort sera concrétisé grâce à la capacité de travail et de relation du président qui est un patrimoine intellectuel qu'il faut utiliser à bon escient.
Se prononçant sur la cacophonie que traverse la délégation du parti à Yamoussoukro, le secrétaire départemental adjoint en charge des relations avec les communautés traditionnelles accuse la direction du parti. Selon lui, après de nombreuses démarches entreprises par lui et le secrétaire départemental élu, Jean-François Dibi Koblavi, auprès de Koné Ibrahim et son camp, sans suite favorable, des rapports ont été faits à la direction du parti. Depuis lors, la direction n'a pu prendre une initiative en vue de régler définitivement ce problème. Aujourd'hui, poursuit-il, il y a une cacophonie sur le terrain. Pendant que les élus officiels sensibilisent les militants sur le terrain, les autoproclamés eux, dénigrent. Au lieu de se mettre ensemble pour élaborer des stratégies de lutte et conquête du pouvoir, on bafoue la notoriété de celui qui est élu. Yamoussoukro étant un terrain politique difficile à conquérir, il avait fallu, moult efforts du secrétaire départemental sortant et réélu pour implanter le RDR dans cette région. Donc, conclu le député, il faut que la direction prenne ses responsabilités pour mettre fin à ces difficultés.



Jacquelin Mintoh à Yamoussoukro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023