mercredi 18 juillet 2007 par Le Patriote

Les candidats au baccalauréat session 2007 composent depuis hier dans les épreuves orales. Ce sont des candidats toutes séries confondues qui seront interrogés oralement pendant 4 jours en Anglais, Français, Espagnol ou Allemand pour certains.
Le lycée municipal de Koumassi qui abrite deux centres d'examens : Koumassi 1 et 2, la responsable des deux secrétariats Assiéné Ada affirme n'avoir enregistré aucun problème pour cette première journée.
Pour que les épreuves se déroulent dans la sérénité, elle dit confier la sécurité de ses centres à la police. Nous avons pris toutes les dispositions. N'ont accès aux centres que les candidats et les examinateurs , a affirmé Mme Assiéné. Aussi elle a précisé que chacun des deux centres contient 700 candidats.
Pour cette session 2007, les examinateurs sont assistés de deux harmonisateurs. Ils ont pour rôle de veiller à ce que la note attribuée reflète réellement la valeur réelle du candidat a indiqué pour sa par Konan Kouassi vice président du centre EPP Lac à Koumassi. Quant à Mlle Kouao Mariette candidate, elle soutient être dans les bonnes dispositions pour subir les épreuves orales. Les épreuve s écrites démarrent la semaine prochaine.
Zana Coulibaly Stagiaire)

Enseignement secondaire
Un gala pour célébrer les femmes
Les enseignantes du secondaire ont décidé de se valoriser.

Un gala pour célébrer les membres de leur corporation. L'Union nationale des enseignantes du secondaire de Côte d'Ivoire (UNES-CI) a organisé le dimanche dernier à l'hôtel ivoire une grande fête en l'honneur des enseignantes des lycées et collèges. Dénommée le grand gala des enseignantes , cette fête a eu pour point fort la distinction de plusieurs enseignantes. Notamment des professeurs, des proviseurs, des directrices un prix spécial a été décerné à l'UNES-CI section Attécoubé pour son dynamisme. Cette section a initié l'opération un enseignant une voiture pour ses membres. Selon Mme Boni Léopoldine présidente du comité d'organisation, ce gala avait pour objectif de briser les barrières psychologiques qui confinent le corps des enseignants. Nous ne demandons pas de la compassion, mais de la compréhension , a-t-elle précisé. Mme Yvette Djédjégné Séa présidente de l'UNESCI a indiqué que cette association a pour but de fédérer les femmes qui ont embrassé le métier de l'Enseignement. A ce niveau l'UNES-CI a-t-elle rappelé, a réalisé pour ses membres l'opération un enseignant, un ordinateur.


D. Maïmouna

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023