mercredi 18 juillet 2007 par Notre Voie

La très joviale chanteuse de variété, Yvie, a procédé, vendredi, au maquis Le Mondial inter? de Yopougon-Ananeraie, à la présentation officielle de son nouvel album intitulé L'homme est la richesse la plus précieuse?. La cérémonie a réuni du beau monde au nombre duquel, Tomé Gbéhi, représentant le ministre de l'Education nationale, Gadji Céli, président de l'Unart-Ci et des hommes du show-biz.
Après la prestation de ses invités dont le groupe zouglou Les Galliets?, la chanteuse à la voix fluette a fait son apparition pour égrener quelques titres de son opus avec le soutien total du public. Quelques instants plus tard, elle s'est prêtée aux questions des journalistes pour donner la carte d'identité de son nouveau livre sonore. Il ressort de cet échange avec la presse que L'homme est la richesse la plus précieuse? est gonflé de 8 titres aussi bien dansant que langoureux. Sur l'oeuvre, Yvie fait un clin d'?il au coupé décalé. Histoire pour elle de coller à l'actualité musicale ivoirienne.
Au niveau de la thématique, Yvie chante la joie, la paix, l'amour. Elle ne manque pas non plus d'implorer la grâce de Dieu sur le peuple ivoirien.
L'homme est la richesse la plus précieuse? a été cuisiné sous la direction artistique de Freddy Assogba. Jusqu'à quand ?, Hommage à Marcelin Yacé?, L'Eternel est là?,
Sika? et Associé? sont quelques-uns des titres qui figurent sur cet album avec lequel Yvie promet de donner un coup d'accélérateur à sa carrière musicale.





Alexis Rabé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023