mercredi 18 juillet 2007 par Notre Voie

Abidjan s'apprête à accueillir le 5ème Festival international du rire (FIRA), du 4 au 9 septembre prochain. Adama Dahico, le directeur du rendez-vous, a donné la nouvelle, hier, à la presse, au Novotel du Plateau.
Bobodiouf du Burkina, Taxi-Conteur de Côte d'Ivoire, Serges Abessolo du Gabon, Kader Diarra du Sénégal, Sow Baïlo de la Guinée Conakry, Oncle Bazart du Bénin sont les gros invités du 5ème Festival international du rire d'Abidjan (FIRA) prévu du 4 au 9 septembre prochain. C'est Adama Dahico him self qui a fait l'annonce, hier, au cours d'une conférence de presse, au Novotel du Plateau, tout en indiquant le thème : L'utilisation des humoristes dans le médias?.
Le directeur du FIRA n'a pas oublié d'associer à cette fête toute la crème de l'humour ivoirien. Notamment Jimmy Danger, Guéhivet, Doh Kanon, Digbeu Cravate, Oméga David, Decothey, Zongo & Tao, Amoin, Fortuné Akakpo, Tatiana de Makentsira, Mohamed Souhaney...et bien sûr lui-même.
A en croire le chef de file de l'humour ivoirien, l'événement ira au-delà du Palais de la culture de Treichville pour atteindre le Centre d'action culturelle d'Abobo et La Kartier de la Riviera 3.
En outre, il indiqué que le festival n'a pas changé de structure. Ainsi, il a invité le public à s'attendre une fois de plus aux traditionnels
One man show?, Le maquis? avec l'anniversaire de la fille du président?,
Le festival Adama Dahico et le spectacle de clown par ou pour les enfants.
Des ateliers d'échanges entre professionnels, un hommage aux animateurs et producteurs d'émissions dont Georges Taï Benson, Tonton Bouba, Barthelémy Inabo, figurent également au programme de cette fête du rire, à en croire le chef de file de l'humour ivoirien.
Au nom de Côte d'Ivoire-Télécom, sponsor officiel de l'événement, Gérard Konan a eu son mot à dire. Le chef du Département communication de cette entreprise a expliqué son engagement aux côtés de ce rendez-vous. C'est parce que la culture est une des plus grande richesse d'une Nation et l'humour en est un des maillons?, a-t-il dit d'emblée expliqué son engagement avant de continuer :
Nous avons constaté qu'en Côte d'Ivoire, depuis un certain temps, l'humour est devenu très important dans la vie des gens. Nous sommes donc là pour créer des liens entre ces gens, mais aussi entre nous et la population ivoirienne ; nous voulons même aller plus loin dans le soutien et l'appui que nous apportons à la culture?.
Avant de clore son propos, Gérard Konan a adressé ses vives félicitations à l'humoriste Adama Dahico ainsi qu'à ses collègues et au public pour leur grande solidarité autour de lui.



Schadé Adédé schadeci@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023