mercredi 18 juillet 2007 par Notre Voie

Une délégation de 23 magistrats était hier, au palais présidentiel, pour une rencontre avec le chef de l'Etat. A la suite de l' entretien avec le président Gbagbo qui avait à ses côtés le Premier ministre Guillaume Soro, Mme Marie Félicité Kouamé Yao, présidente de la Cour d'Appel d'Abidjan et porte-parole, a expliqué aux journalistes que l'objectif de ce déplacement est de présenter au président de la République, président du conseil supérieur de la magistrature, la Conférence des chefs des cours d'Appel et de juridiction.
Créée le 12 février 2007, cette conférence vise le renforcement des capacités des magistrats, l'organisation des services et l'encadrement des jeunes. Nous voulons harmoniser la recherche de solution à tous nos problèmes dans toutes les juridictions?, a expliqué Mme Kouamé Yao.
Aucune autre information n'a filtré sur les sujets qui auraient pu meubler la rencontre entre les magistrats, le Premier ministre et le chef de l'Etat. Cependant, on se rappelle que ce sont ces magistrats qui accompagnaient le Premier ministre à Bouaké lorsque son avion a été attaqué le 29 juin dernier. Sur place à Bouaké, les magistrats s'étaient réunis pour réclamer des dédommagements. Pour les journalistes qui étaient du voyage, il ne fait pas de doute que ce sujet est revenu au cours de cette rencontre.








Paul D. Tayoro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023