mercredi 18 juillet 2007 par Fraternité Matin

Un braquage spectaculaire s'est produit hier à Treichville, à la descente du pont Félix Houphouet- Boigny, dans le sens Plateau-port autonome d'Abidjan. Les bandits ont réussi à emporter la bagatelle de 139.271.132 FCFA. Les faits se sont produits autour de 10h.Trois agents des douanes dont une dame, en service à la sous-direction du budget, au service TS et logements, sont tombés dans une embuscade tendue par des malfrats.
A bord de leur véhicule de service immatriculé D 31731, ces douaniers revenaient du siège de la SGBCI au Plateau où ils venaient de retirer 139.271.132 F. Devant servir au payement des primes des agents de douanes. Ne se doutant de rien, les trois soldats de l'économie ivoirienne embarquent à bord du véhicule devant la banque, pour se rendre à leur sous-direction en zone portuaire. Jusque-là tout s'est passé sans heurt. Ces instants de bonheur à l'idée de percevoir leurs primes vont se transformer en cauchemar, dès que les douaniers ont traversé le pont Houphouet-Boigny. Le véhicule des douaniers emprunte la bretelle pour atteindre boulevard du port quand, un autre véhicule de marque Toyota immatriculé 8750, se met brusquement au travers de la voie. Les douaniers qui pensent à une mauvaise man?uvre du conducteur du fameux véhicule, seront très rapidement désillusionnés. Trois individus armés de pistolets automatiques en descendent et pointent leurs armes sur eux. Comme des fauves, les malfrats a qui aucune résistance n'est opposée, se précipitent sur le sac d'argent. Qu'ils suivaient les agents de douane depuis le siège de la SGBCI au Plateau. Avant de quitter leurs victimes, les braqueurs prennent en otage un des douaniers pour une destination inconnue. Mais il sera libéré peu de temps après.
Les trois infortunés, dont les identités ne nous ont pas été révélées, ont été entendus par la police criminelle qui a ouvert une enquête, afin de mettre le grappin sur ces malfrats qui continuent de courir.

Marc Yevou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023