lundi 16 juillet 2007 par Le Patriote

Il y avait foule hier au siège du Rassemblement des Républicains à Daloa. Femmes, jeunes, vieux, secrétaires de sections, commissaires politiques, tout le gotha du RDR dans le département s'est mobilisé comme un seul homme, pour venir s'enquérir des derniers développements de l'actualité politique et de l'évolution du parti. Le secrétaire général adjoint chargé de la défense et de la sécurité du RDR, le Pr. Fréderic Guedé Guina, hôte de la rencontre a mis du baume au c?ur des nombreux militants. Que ceux qui ont encore des doutes se tranquillisent. Le RDR n'a pas été créé spontanément ; Notre parti est le fruit de l'union de gens sûrs de leurs convictions, a-t-il commencé. Dans une longue envolée verbale dont il a seul le secret, le ministre de la défense de ADO a rassuré les militants. Stigmatisant ?' la petitesse d'esprit'' de ceux qu'il appelle ?' les éternels frustrés'', Guedé Guina a dit ceci : voici des gens qui même quand ils sont payés à ne rien faire, estiment qu'ils sont frustrés () . Selon lui, des transhumants politiques alimentaire qui ne seront bientôt que des coques de clochés tournant au gré du vent . Aux rumeurs de son probable ralliement au groupe des dissidents, le SGA a posé la question suivante : si je rentre dans le club des poules mouillées est ce que vous, vous allez me suivre ? Non , a répondu en c?ur la foule de militants. Et de rassurer avec une pointe d'humour dans tous les cas, si Gbagbo veut que je sois dissident, il lui faudra me donner tout son budget de souveraineté .
Faisant le point de sa mission aux Etats-Unis, le maire de la commune de Daloa a dit que celle-ci se situait dans un cadre purement social. Mais pouvais-je être aux USA sans rencontrer nos nombreux militants là-bas ? s'est il interrogé. Aussi, a-t-il pu échanger avec les militants RDR de New York, Philadelphie et Washington. Le secrétaire général adjoint a par ailleurs demandé a tous de s'impliquer dans les opérations d'audiences foraines qui démarrent bientôt, afin dit-il de ne faire qu'une bouchée de Gbagbo et de ses nouveaux adeptes.
Auparavant, dans son allocution de bienvenue à la délégation du Pr Fréderic Guédé Guina, composée pour la circonstance du délégué général du RDR en France, Gnizako Vincent, et de Sylla Ali et Alexis Orega, respectivement secrétaire départemental et commissaire politique d'Issa, Diabaté Kramoko a prévenu que toute dissidence à Daloa sera écrasée. 1025 nouveaux adhérents au RDR dans le département seront fêtés dans les jours à venir a dit le secrétaire départemental pour terminer.


D. Konaté (Correspondant)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023