lundi 16 juillet 2007 par Le Patriote

DAO LOSSENI :
Maire de Boundiali
C'est pour nous une joie d'accueillir ce grand meeting d'information et de mobilisation. Boundiali vous attendait dans la ferveur, elle vous reçoit dans sa fraternité. La population de Boundiali n'est pas très fière de savoir qu'un de ses fils est mêlé à la vague de dissidence. Mais Zémogo est parti ; on peut dire aujourd'hui, vive le RDR à Boundiali. Les militants sont à l'écoute des messages et mots d'ordre du parti pour mener ADO au pouvoir. Boundiali doit rester et restera un bastion imprenable du RDR.

KONE DRISSA dit Major,
président du RJR de Boundiali.
L'importance de cette délégation et la qualité des membres qui la composent dénote de tout l'intérêt que le parti avec à sa tête le Dr Alassane Dramane Ouattara, porte à notre cher département. La spécificité de ce jour est liée au contexte de déstabilisation que les ennemis veulent créer de toutes pièces au sein de notre parti. Le département de Boundiali, en raison de sa position géographique au c?ur de la région des savanes, de surcroît, bastion du RDR est un avant poste stratégique qui intéresse à un haut niveau le FPI pour faciliter son programme d'infiltration du nord. La stratégie savamment élaborée dans les laboratoires de la refondation a pour élément central l'achat d'un fils de Boundiali. Le choix de la marchandise n'est pas fortuit. Dans l'imaginaire de la refondation, les postes occupés par Zémogo font illusion () parce que tous ses postes sont électifs. A savoir : député, secrétaire départemental, maire, président du conseil général etc, pour l'observateur non averti, l'on serait tenté de croire que toutes ces distinctions sont liées au caractère incontournable de l'homme. Mais que non ! () toutes ces distinctions sont l'expression de la seule volonté des populations de Boundiali en raison de l'appartenance de l'homme au RDR, seul parti qui compte dans la région. Nous savons également que dans la recette concoctée, par nos ennemis, figurent en bonne place, des éléments du département à qui, il a été donné quelques postes au Conseil Economique et Social et à la tête de la jeunesse FPI ainsi que quelques marchés publics pour constituer le butin de guerre. C'est pour cela que la jeunesse républicaine très tôt informée, s'est mobilisée autour de la coordination des cadres républicains de Boundiali pour faire échec à l'entreprise funeste de la refondation (). Le 14 juin 2007, jour de la confirmation de la haute trahison, sur les antennes de la télévision nationale, ce jour-là, mesdames et messieurs, membres de la délégation du parti, nous n'avons ressenti aucune perte car, un cadre égaré s'en allait et 100 cadres intègres prenaient le relais. () . Je voudrais vous rassurer que notre seul objectif ici, est d'?uvrer à l'élection d'ADO au premier tour de la présidentielle de 2008. (..). Il est grand temps qu'on sache dans notre département, qui est parti et qui est avec nous. Désormais, nous demanderons à chacun ce qu'il fait pour le RDR et pour le département et non ce que le RDR et le département font pour lui.
(). Nous demandons une pétition des secrétaires de sections et des organes spécifiés que sont le RJR et le RFR en vue du renouvellement du poste de secrétaire départemental tenu actuellement par un pur produit de Zémogo, le remplacement du maire Zémogo et un nettoyage du conseil municipal des brebis galeuses, le remplacement du président du conseil général et un nettoyage du conseil général.

SANOGO TAH
présidente RFR du département
Nous avons un seul mot au RFR à Boundiali, allez dire à ADO : aujourd'hui, nous sommes RDR, demain nous serons RDR, toujours nous sommes RDR, vive le RDR, vive ADO, bientôt président de la république de Côte d'Ivoire.

FANNY IBRAHIMA
maire de Bouaké
A la création du RDR, Zémogo a beaucoup travaillé. Je ne comprends pas sa volte-face. C'est tant pis pour lui, car ADO sera le prochain président de la Côte d'Ivoire. Je ne vois pas qui de Bouaké à Odiénné, de Bouna à Bondoukou, peut nous prendre 10% de l'électorat. Zémogo a été trois fois ministre, membre de la direction du parti, proche d'ADO, que veut-il encore ? Nous ne sommes pas en guerre contre Zémogo, c'est un combat d'idée. Merci à Boundiali pour la parfaite mobilisation. Jamais je ne trahirais ADO. C'est un monsieur important qui a géré le monde entier.

ZAN BI GOHI
maire de Zuénoula
Ce qui m'étonne, c'est que jusqu'à là, les sénoufo étaient des gens qui ne peuvent pas trahir. Chacun a des ambitions certes, mais il faut savoir gérer ses ambitions. Zémogo était protégé par un parapluie qu'il n'a pas su garder : ADO désormais le soleil va le taper jusqu'à l'évanouissement. On m'a dit qu'au nord, vous ne connaissez que deux choses : le RDR et ADO. Quelle que soit la valeur d'un cadre s'il quitte le RDR, il est foutu. Ne vous battez pas pour des postes électifs parce que Zémogo est parti. ADO est un homme intelligent qui saura satisfaire tout un chacun. Faites confiance à ADO et à la direction du parti.

MEITE YAYA, maire de Kani
Les Sénoufo que mes ancêtres ont connus, ceux que moi Yaya j'ai connus sont des gens de parole. Je suis venu vous apporter le soutien du Worodougou. Pour nous, Zémogo n'est pas encore parti parce qu'il n'est pas venu nous dire au revoir. Je suis venu vous voir, je vous ai vu, je suis venu vous écouter et je vous ai entendus. Je pars rassuré car je sais que le RDR vit et continuera de vivre.

Mme ZEZE PAULE MARIE
représentant la présidente de RFR
Nous les femmes, nous n'allons pas trahir notre parole. C'est nous les femmes qui avons demandé à ADO d'être notre candidat. Avec les femmes du RDR dont celle Boundiali, ADO sera président au premier tour. La présidente vous demande de rester sereines et de ne pas vous laisser distraire par de petites choses.

KARAMOKO YAYORO
président du RJR
On dit que quelqu'un est parti, pourquoi danse-t-on alors ? Nous sommes venus, nous avons entendu, nous avons vu que la nouvelle alliance n'aura aucun effet sur le RDR à Boundiali. Que tous s'impliquent dans l'identification. C'est la clé pour gagner les élections présidentielles au premier tour.

KONE SOUROU
maire de Kolia
Le RDR n'a rien perdu. Au contraire, il a gagné davantage, le RDR s'est bonifié à Boundiali. Si Alassane gère le pays, ne serait-ce qu'un an, nous regretterons tout le temps perdu. Ceux qui sont au pouvoir, ne savent que voler et tuer. Ils ne peuvent pas gérer le pays. Quand on le leur reproche, ils répondent : on ne peut pas mais on quitte pas . J'appelle à l'union au sein du RDR. Si nous sommes unis, rien ne pourra nous arriver au RDR. Celui qui, dans ce pays, pourra relever le prix des produits de votre labeur, c'est ADO.

KONE KAFANA GILBERT
Dites-moi qui a été plus humiliés, que ce monsieur, celui à qui on a nié la nationalité. Celui dont on dit que sa mère n'était pas sa mère. Celui qui a été 1er ministre de ce pays. Celui dont la mère est d'Odiénné, le père de Kong. On a déterré le corps de sa mère. Comme humiliation suprême. C'est nous qui lui avons demandé de venir parce que nous avons un combat à mener. Quand j'entends des dirigeants dire qu'ils sont frustrés, quand j'entends des gens dire qu'ils n'ont pas de poste, je suis révolté, je suis révolté. Nous avons demandé à toute une population de nous suivre parce que nous avons confiance en ADO. Je voudrais dans le cadre de ce combat saluer les Forces Nouvelles. C'est eux qui ont rattrapé le flambeau qui a failli tomber de nos mains. C'est eux qui ont fait qu'aujourd'hui, nous parlons d'élections. Ce sont nos partenaires dans le combat. N'ayez pas honte de le dire haut et fort. Le RDR et les Forces Nouvelles, nous sommes partenaires d'une même cause. Je voudrais vous féliciter, je voudrais saluer les cadres qui se sont mobilisés depuis l'annonce de cette traîtrise. Chers amis, notre cause est noble. Votre détermination prouve que notre combat va aboutir. Merci à vous tous.


Récueillis par MACK DAKOTA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023