lundi 16 juillet 2007 par Notre Voie

Le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football, avec sa tête le président Jacques Anouma, est allé visiter les travaux de réfection des pelouses du stade Robert Champroux de Marcory et du Parc des sports de Treichville, pour en apprécier l'état d'avancement. C'est d'abord le parc des sports qui a reçu la délégation de la FIF qui a terminé sa visite au stade Robert Champroux.
Jacques Anouma a fait savoir qu'il est en discussion avec le ministère de tutelle et le gouvernement pour voir dans quelle mesure la gestion des stades sera faite mais également comment arriver à avoir au moins dix stades dotés de gazon synthétique d'ici quelques années. Les terrains du parc des sports et du Champroux seront inaugurés en août à la faveur du tournoi des -15 ans qui va regrouper 4 pays.
Pour le superviseur des travaux, Yamissa Bi Doua, il faut veiller à l'entretien de ce qu'il a qualifié de matériel mastique ou tapis natté, car si cela n'est pas fait, ce sera peine perdue. L'entretien pourra garantir au moins 15 années de conservation de la pelouse. A noter que le coût du matériel qui a servi à l'installation du gazon synthétique des deux stades est de 42 000 dollars.



Etienne Assémian

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023