dimanche 15 juillet 2007 par Déclic Magazine

Le Franco-Sénégalais Booba, le Rappeur le plus en vogue en ce moment dans le domaine du Hip Hop en Europe était en attraction le dimanche dernier. Et c'est la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville qui a abrité ce spectacle phénoménal de musiques et de paroles.

Comme il s'y connaît bien, le chanteur Franco-Sénégalais a déversé pendant près d'une heure, des flows et des toasts qui décrivent des thèmes de la galère, du gangstérisme, de la pauvreté, de la violence, du courage et de la lutte. Des thèmes inhérents à la vie du ghetto d'où l'artiste lui-même tire une large partie de son inspiration. Ceci, pour y avoir vécu et connu les affres de la souffrance. En long et en large, il a passé son répertoire en revue pour faire plaisir à près de 4000 fans qui étaient là pour chanter et danser avec la nouvelle idole du Rap français C'était tout simplement explosif avec Booba. Mais bien avant lui, ce sont Patrick Andrey et Perle Lama, deux grandes voix du Zouk en ce moment dans les Iles Caraïbes qui ont d'abord semé les belles notes d'amour et d'émotion dans les c?urs du public, avant de céder la place à Booba.

Pour ce beau spectacle, le public ne dit que merci à Coast to Coast de J.M. Guirandou, Patrice Anoh et la structure SNAF qui ont réussi leur pari.



Complexe Sportif de Yopougon



Beau match entre Extra Musica et Espoir 2000 !



Le grand concert musical entre l'actuel meilleur groupe Zouglou, Espoir 2000 et la célèbre formation Congolaise Extra Musica a eu lieu le samedi dernier et a tenu toutes ses promesse. Dénommée ?'le défi de la décennie'' par Orange Côte d'Ivoire, l'organisateur principal de l'évènement, ce fut un spectacle riche en sons et en lumières.

Pat Saco et Valery qui accueillaient les Congolais sur leur sol ne se sont pas faits prier pour repasser les meilleurs titres de leur répertoire et faire danser près de 20 milles fans qui ont effectué le déplacement au Complexe de Yop. Après eux, les maîtres du live, comme on les appelle, Extra Musica a fait le show toute la nuit avec ce beau public. En tout cas, il y a eu ?'un beau match'' entre ces deux groupes qui ont largement répondu aux attentes des organisateurs. L'occasion était bien placée pour la première maison de téléphonie cellulaire en Côte d'Ivoire de lancer sa nouvelle offre baptisée ?'Offre Drogba Mobile''. Une offre qui traduit la volonté de Orange d'être proche du peuple et d'encourager les jeunes ivoiriens à allers vers l'excellence et de reconnaître les talents à l'image de Didier Drogba.



José Téti

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023