samedi 14 juillet 2007 par Partis Politiques

Le 29 juin 2007 à l'Aéroport de Bouaké, Monsieur le Premier Ministre Soro Guillaume et les membres de la délégation qui l'accompagnait pour l'installation des Magistrats chargés des audiences foraines ont failli perdre la vie dans un attentat perpétré à l'arme lourde contre l'avion qui les transportait en mission d'Etat.

Heureusement dans ce malheur le Premier Ministre a eu la vie sauve, cependant l'on a déploré des morts et des blessés graves.

La Côte d'Ivoire entière a condamné cet acte ignoble.

La Côte d'Ivoire entière qui veut aller à la paix par l'application de l'accord politique de Ouagadougou veut savoir la vérité sur cette affaire.

Pour sa part, le Directoire du G7 avait, dans sa déclaration du 2 juillet 2007, exprimé sa compassion au Premier Ministre, présenté ses condoléances aux familles des victimes, condamné énergiquement cet acte lâche, criminel et ses odieux auteurs et avait demandé avec instance au Gouvernement et à la Communauté Internationale de diligenter une enquête internationale pour faire toute la lumière sur cette grave affaire et en sanctionner les auteurs et leurs commanditaires.

Le Conseil des Ministres du mercredi 11 juillet 2007 a décidé de saisir le Secrétaire Général des Nations Unies aux fins de la mise en place d'une commission internationale d'enquête.

Le Directoire du G7 se félicite de cette décision qui traduit la volonté du Gouvernement de faire toute la lumière sur cet attentat.

Le Directoire du G7 apporte son soutien au Gouvernement et à l'ONU et les exhorte à faire aboutir dans les meilleurs délais cette enquête internationale.

Fait à Abidjan, le 12 juillet 2007

Pour le Directoire
Le Président
Pr. Alphonse DJEDJE MADY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023