samedi 14 juillet 2007 par Fraternité Matin

Le lancement officiel de l'Alliance nouvelle pour la Côte d'Ivoire (ANCI) est prévu lundi. M. Zémogo Fofana a été élu, sans surprise, président de l'Alliance nouvelle pour la Côte d'Ivoire (ANCI). Ainsi en a décidé l'assemblée générale constitutive qui s'est tenue hier en présence des principaux responsables.
De sources proches du nouveau parti politique, la sortie officielle aura lieu lundi prochain, à 15 heures au Golf Hotel.
M. Zémogo Fofana, ex-secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures au Rassemblement des républicains (RDR), et ses amis, également tous issus du même parti, marquent ainsi définitivement leur rupture avec l'ancienne formation politique.
Après plusieurs semaines de suspense et d'affirmations démenties par la direction du RDR, Zémogo Fofana, ancien ministre de l'Enseignement supérieur puis de la Sécurité, a finalement rompu le silence le 14 juin. Je quitte le RDR mais je n'abandonne pas le combat. Et mieux, je ne quitte pas la ligne de front où je m'engage à investir toute mon énergie, avait-il déclaré au cours d'un point de presse. Le 30 mai, l'homme a pourtant négocié avec son président, Alassane Dramane Ouattara, durant 5 heures sans cependant parvenir à un compromis.

P. N. Zobo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023