samedi 14 juillet 2007 par Autre presse

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Jacques Anouma les membres de son Bureau ont visité ce matin les chantiers du stade Robert Champroux de Marcory et celui du Parc des Sports de Treichville. Depuis quelques mois, en effet, la FIF a décidé de renover les pelouses de ces stades avec de la matière synthétique. C`est donc pour constater l`état d`avancement des travaux qu`il s`est rendu sur les sites. Tout semble fin prêt selon les premiers constats et la livraison se fera certainement avant le 5 Août prochain. La surface dégarnie des pelouses n`est plus qu`un lointain souvenir. A sa place, du bon gazon synthétique dont la durée de vie est de 8 ans.
Le problème de la pelouse reglée, reste à gérer ceux des tribunes et des vestiaires. Le président Anouma a invité le ministre des Sports et des Loisirs à laisser l`Office national des sports (ONS) jouer sa partition. "Nous allons continuer notre combat pour la rénovation des stades ivoiriens. Notre souhait c`est que chaque année, un stade du pays soit rénové avec du gazon synthétique, ce qui nous garantira de très beaux spectacles. Mais que ces stades soit utilisés seulement pour le football et non à des manifestations politiques et culturelles" a-t-il précisé.
Les stades relookés seront inaugurés à la faveur du tournoi international des centres de formation qui réunira huit pays, du 8 au 15 Août 2007.

Louis Djé - Bi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023