samedi 14 juillet 2007 par Autre presse

Selon la presse anglaise, Eric Djemba-Djemba (Aston Villa) aurait été prêté à Lille. De son côté, Sochaux s'intéresse à Gael Danic. A Lyon, alors que Jean-Michel Aulas est satisfait de son effectif, on pourrait encore recruter un attaquant et un jeune Brésilien des Corinthians.

DJEMBA-DJEMBA PRETE A LILLE

Déjà annoncé dans le Nord lors du dernier mercato d'hiver, Eric Djemba-Djemba serait cette fois sur le point de poser ses valises à Lille. Selon la presse britannique, le Camerounais aurait en effet été prêté au LOSC par Aston Villa où il était arrivé en 2005 en provenance de Manchester United. Mais l'ancien Nantais n'y a disputé que cinq rencontres en deux saisons avant d'être déjà prêté l'an passé à Burnley en D2 anglaise. De même source, le club des Midlands devrait en outre prendre en charge la moitié du salaire du joueur qui s'élève à 14.000 livres par semaine (soit un peu plus de 21.000 euros). A 25 ans, Djemba-Djemba revient donc en France pour se relancer et aura la lourde tâche de faire oublier Mathieu Bodmer dans l'entre-jeu lillois.

LYON, C'EST VRAIMENT FINI ?

"On a fait ce qu'on voulait". Pour Jean-Michel, l'OL a terminé son recrutement et possède, selon lui, "un meilleur effectif que la saison passée". Pourtant, le champion de France pourrait encore initier quelques mouvements avant la clôture du marché des transferts. Alain Perrin, de son côté, souhaite ardemment l'arrivée d'un nouvel attaquant alors que Fred, victime d'une fracture du pied, pourrait être absent plus longtemps que prévu, et que Sylvain Wiltord est sur le départ. Réponse de son président : "La Logique, c'est de ne pas prendre d'attaquant. Mais, s'il le faut, on en a les moyens" . Un point devrait donc être fait au retour de l'équipe de la Peace Cup en Corée du Sud. Mais une première piste vient des Corinthians qui doivent toujours à l'OL 8 millions d'euros pour le transfert de Nilmar. Et il se dit que les Gones serait intéressé par leur jeune milieu offensif gauche Borges William, 19 ans. Une monnaie d'échange ? Il faudra pour cela que Juninho et Cris obtiennent la nationalité française et portugaise afin de libérer une place d'extra-communautaire.

DANIC INTERESSE SOCHAUX

Gaël Danic ne devrait pas accompagner Troyes en Ligue 2. L'ancien Rennais possède encore une année de contrat dans l'Aube. Mais il sort d'une saison pleine (26 titularisations et 5 buts) qui n'a pas laissé insensible certains clubs. Ainsi, selon L'Equipe, Sochaux, qui cherche un joueur susceptible d'évoluer dans le couloir gauche, penserait à lui. Danic (25 ans), également passé par Guingamp, Grenoble et Lorient, intéresserait aussi le FC Nantes (L2).

LE WERDER SE PAYE CARLOS ALBERTO

Le Werder Brême a annoncé l'arrivée du Brésilien Carlos Alberto en provenance du club brésilien des Corinthians, pour ce qui est le transfert le plus onéreux jamais réalisé par le club du nord de l'Allemagne. La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pas été précisés, mais selon la presse allemande, l'opération serait évaluée à 8,5 millions d'euros pour un contrat de quatre ans. Carlos Alberto faisait partie de l'équipe de Porto alignée par José Mourinho en finale de la Ligue des champions 2004 avant de repartir au Brésil. "J'ai déjà joué par le passé avec Diego et Hugo Almeida et je connais bien Naldo: je sais que je rejoins une bonne équipe, très ambitieuse", se réjouit-il.

EN BREF...

Le site officiel de l'AC Milan annonce le prêt pour une saison de son attaquant Oliveira à Saragosse. Le Brésilien, auteur d'une saison bien terne en Lombardie, compte ainsi se relancer dans un championnat où il avait inscrit 22 buts en 37 matchs avec le Bétis Séville lors de la saison 2004-05.

Mis sur le banc, Vincenzo Montella a été prêté par l'AS Rome pour une saison à la Sampdoria. L'Italien de 33 ans, qui a été révélé à Gênes avant de passer 6 ans à Rome, avait déjà été prêté à Fulham en janvier dernier.

Selon Jean-Michel Aulas, Alou Diarra aurait refusé de rejoindre Portsmouth. Le président aurait quant à lui rejeté une demande de prêt à Bordeaux. Le milieu de terrain pourrait donc rester dans le Rhône.

Libre depuis son départ de Troyes, Yann Lachuer intéresse plusieurs clubs, dont Lens, Sochaux, Strasbourg et Nice. Mais les pistes les plus avancées mènent en L2 à Grenoble et Châteauroux.

Eurosport - A.P.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023