vendredi 13 juillet 2007 par Le Front

Les syndicats des affaires maritimes et portuaires continuent de contester leur directeur général, Kobenan Dassié. Pendant ce temps, le ministre Mabri est dans l'expectative...

--------------------------------------------------------------------------------

Le calme est loin d'être revenu aux affaires maritimes et portuaires. Contrairement aux apparences, le syndicat national des agents des affaires maritimes (Synafmar), la coordination des agents des affaires maritimes et portuLes syndicats des affaires maritimes et portuaires continuent de contester leur directeur général, Kobenan Dassié. Pendant ce temps, le ministre Mabri est dans l'expectative... Le calme est loin d'être revenu aux affaires maritimes et portuaires. Contrairement aux apparences, le syndicat national des agents des affaires maritimes (Synafmar), la coordination des agents des affaires maritimes et portuaires ; le collectif des agents des affaires maritimes et portuaires et les sous-officiers des affaires maritimes et portuaires n'ont pas encore oublié leur revendication principale, celle de voir nommer un directeur général (Dg) issu des rangs des administrateurs des affaires maritimes et portuaires. Le 14 mai dernier, le secrétaire général (Sg) du Synafmar, François Bio, le lieutenant Ouondé Aisemond de la coordination et le sergent Irié Bi Tra Hyacinthe du collectif ont adressé, dans ce sens, une déclaration conjointe à leur autorité de tutelle pour exiger le départ du colonel Kobenan Dassié, Dg des affaires maritimes et portuaires. Le 26 juin dernier, le sergent Doumbia Bazoumana des sous-officiers de ladite administration a enfoncé le clou. Il est monté au créneau avec ses camarades pour dénoncer la situation qui prévaut aux affaires maritimes et portuaires. Suite à ces nombreuses contestations, le ministère des transports a entrepris de négocier avec les mécontents. Mais, ceux-ci sont restés fermes sur leur position. Le ministre a promis prendre une décision pouvant ramener le calme dans cette administration au plus tard le 11 juillet. Deux jours après cette date butoir, plusieurs membres des différents syndicats nous ont joint, hier au téléphone, pour exprimer leur impatience. Sans détour, ils ont indiqué que d'ici la semaine prochaine, ils vont remettre leurs revendications sur la table du ministre Mabri Toikeusse si celui-ci reste toujours dans l'expectative. Rappelons que les agents de la direction des affaires maritimes et portuaires demandent, outre la nomination d'un Dg issu des rangs des administrateurs des affaires maritimes et portuaires, le colonel Kobenan Dassié étant un douanier, la réforme du cadre organique doit y prévoir, entre autres, un poste de Dg adjoint (Dga) et deux nouvelles directions centrales pour tenir compte des missions transversales et sans cesse évolutives de l'administration maritime. Le ministre Albert Mabri Toikeusse s'exécutera-t-il ? Les jours prochains nous situeront. Ahua K.
aires ; le collectif des agents des affaires maritimes et portuaires et les sous-officiers des affaires maritimes et portuaires n'ont pas encore oublié leur revendication principale, celle de voir nommer un directeur général (Dg) issu des rangs des administrateurs des affaires maritimes et portuaires. Le 14 mai dernier, le secrétaire général (Sg) du Synafmar, François Bio, le lieutenant Ouondé Aisemond de la coordination et le sergent Irié Bi Tra Hyacinthe du collectif ont adressé, dans ce sens, une déclaration conjointe à leur autorité de tutelle pour exiger le départ du colonel Kobenan Dassié, Dg des affaires maritimes et portuaires. Le 26 juin dernier, le sergent Doumbia Bazoumana des sous-officiers de ladite administration a enfoncé le clou. Il est monté au créneau avec ses camarades pour dénoncer la situation qui prévaut aux affaires maritimes et portuaires. Suite à ces nombreuses contestations, le ministère des transports a entrepris de négocier avec les mécontents. Mais, ceux-ci sont restés fermes sur leur position. Le ministre a promis prendre une décision pouvant ramener le calme dans cette administration au plus tard le 11 juillet. Deux jours après cette date butoir, plusieurs membres des différents syndicats nous ont joint, hier au téléphone, pour exprimer leur impatience. Sans détour, ils ont indiqué que d'ici la semaine prochaine, ils vont remettre leurs revendications sur la table du ministre Mabri Toikeusse si celui-ci reste toujours dans l'expectative. Rappelons que les agents de la direction des affaires maritimes et portuaires demandent, outre la nomination d'un Dg issu des rangs des administrateurs des affaires maritimes et portuaires, le colonel Kobenan Dassié étant un douanier, la réforme du cadre organique doit y prévoir, entre autres, un poste de Dg adjoint (Dga) et deux nouvelles directions centrales pour tenir compte des missions transversales et sans cesse évolutives de l'administration maritime. Le ministre Albert Mabri Toikeusse s'exécutera-t-il ? Les jours prochains nous situeront.



Ahua K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023