jeudi 12 juillet 2007 par Notre Voie

La Cellule des enseignants du Front populaire ivoirien (CEFPI) d'Abengourou, dirigée par Diba Bi Bly Djoman, a offert un important lot de matériel, le samedi 7 juillet 2007, à la fédération FPI d'Abengourou. Ce lot d'une valeur d'un million de francs CFA est composé d'une antenne parabolique complète motorisée, un mégaphone, un tableau d'affichage, une boîte à lettres et un logiciel de gestion. La cérémonie a eu pour cadre le siège de ladite fédération en présence de MM. Koné Boubacar et Kessié Mathias, respectivement ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Afrique du Sud et secrétaire national de la CEFPI. C'était à l'occasion de la rentrée politique de la CEFPI. Le parrain de cette cérémonie Son Excellence Monsieur Boubacar Koné, a exprimé toute sa gratitude aux enseignants qui sont la prunelle des yeux du FPI. Selon lui, c'est grâce aux enseignants que le Front populaire ivoirien a commencé à remporter les élections.
Aussi a-t-il annoncé que l'ANC, le plus grand parti politique de l'Afrique du Sud, viendra très prochainement en Côte d'Ivoire pour des séances de travail. Intervenant à la suite de l'ambassadeur Koné Boubacar, le secrétaire national de la CEFPI, Mathias Kessié, a félicité la CEFPI d'Abengourou pour avoir équipé la fédération, mais surtout pour avoir organisé un séminaire sur la maîtrise des listings électoraux, parce que, pour lui, la victoire passe par là. Il a estimé que les responsables des partis politiques doivent connaître le nombre des bureaux de vote et le nombre des électeurs. Ettien Amoakon, le secrétaire général de la fédération FPI d'Abengourou, l'heureux bénéficiaire, a remercié de vive voix la CEFPI, qui ne ménage aucun effort pour maintenir la flamme du FPI toujours allumée. Il a fait savoir que la CEFPI est un support important pour le Front populaire ivoirien. Ce sont les enseignants qui représentent notre parti dans les bureaux de vote, dans les différentes commissions électorales. Ils sont incontournables pour la conquête du pouvoir et la lutte que mène le FPI?, a-t-il précisé.
Il a, en outre, demandé aux uns et aux autres de se mobiliser pour rafler tous les postes électifs dans le département. M. Diba Bi Bli Djoman, le secrétaire général de la CEFPI d'Abengourou, a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement pour prendre part à leur rentrée politique. Selon lui, cette rentrée politique signifie la reprise normale de leurs activités politiques perturbées depuis 2002 par la crise militaro-politique. Pour lui, le matériel qui vient d'être remis à la fédération traduit tout simplement la volonté des enseignants membres de la CEFPI d'Abengourou d'apporter leur modeste contribution à l'équipement et au fonctionnement du siège de ladite fédération. M. Djoman a fait savoir qu'à travers ce don, les enseignants membres de la CEFPI veulent aider, soutenir et encourager M. Ettien Amoakon.


Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023