mercredi 11 juillet 2007 par Agence Panafricaine de Presse

Le Conseiller spécial du Président de l'Association de la Presse Africaine (APPA), M. Nicolas POMPIGNE-MOGNARD, a représenté l'APPA durant le 9ème Sommet de l'Union Africaine qui s'est déroulé à Accra (Ghana).

Multipliant les échanges en marge du sommet, M. POMPIGNE-MOGNARD a notamment été reçu en audience par le Guide de la grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste, le Colonel Mouammar El KADDAFI, ainsi que par le Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, M. Donald KABERUKA.

Le Conseiller spécial du Président de l'APPA s'est par ailleurs entretenu avec le directeur général du développement de la Commission européenne, M. Stefano MANSERVISI, avec le porte-parole du Commissaire européen au développement, M. ALTAFAJ, avec le Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Economique de l'Afrique (BADEA), M. Abdelaziz KHELEF, avec le porte-parole du Premier-Ministre du Portugal (présidence de l'Union Européenne), M. David DAMIAO, ainsi qu'avec le directeur Afrique du Ministère français des Affaires étrangères, M. Jean de GLINIASTY.

Ces échanges ont permis de faire le point sur nombre de dossier en cours et concernant, par exemple, le statut des journalistes africains en France, le rôle des médias africains dans la promotion de la bonne gouvernance, où encore la contribution de l'Association de la Presse Africaine à la communication pour le développement , a indiqué le Conseiller spécial du Président de l'APPA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023