mercredi 11 juillet 2007 par Le Patriote

La Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) tient depuis lundi, à l'hôtel Ivoire, un séminaire de renforcement des capacités de ses membres en matière de négociation commerciale multilatérale. L'objectif est de préparer les membres à participer plus efficacement à l'économie mondiale. Cet atelier qu'organise la CEDEAO en collaboration avec le ministère du Commerce et le Centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CIRES), prend fin le 27 juillet 2007, et est un point essentiel de l'agenda du projet de renforcement des capacités de la CEDEAO, lancé en 2004. Avec l'appui de l'agence suédoise pour le développement international.
Il s'agit dans cette dynamique communautaire, de sensibiliser les personnes impliquées et intéressées dans les négociations commerciales, accroître les capacités de l'administration du secteur privé et de la société civile en matière de négociation commerciale, renforcer la coopération entre le ministère du Commerce et le milieu universitaire en vue de mieux définir la position nationale dans les négociations.
Cet atelier à pour cible, les personnels des ministères impliqués ou intéressés par les négociations internationales à savoir, Commerce, Economie et Finances, Affaires Etrangères, Agriculture et Industrie, les autorités de régulation, les acteurs non étatiques, le milieu académique. Cette cérémonie d'ouverture a été rehaussée par la présence de M. Lassina Sanogo, Directeur des négociations commerciales et internationales, représentant le ministre du Commerce.
Soulignons que le projet a déjà contribué à la formation d'experts en négociation commerciale, dans dix pays membres de l'organisation sous régionale.

Jean Eric ADINGRA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023