Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 22 juin 2016 par AIP

San Pedro, La direction régionale de la Culture et de la Francophonie a évité de céder au découragement face à la forte pluie qui s'est abattue toute la journée de mardi sur la ville de San Pedro, en organisant avec du retard la Fête de la musique dans un grand maquis-restaurant du quartier Bardot, avec la participation de la Fédération régionale des artistes de San Pedro.

La musique doit unir et non diviser. Nous nous inscrivons dans cette logique ici à San Pedro, une musique pour tous, également une musique ciment de la cohésion sociale pour l'émergence de notre pays parce que nous voulons que la Côte d'Ivoire soit demain un pays développé avec sa musique , a déclaré le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Bosson Henri. Il a également invité le public à lutter contre la piraterie.

M. Bosson a expliqué que pour atteindre un tel objectif, il faut avoir la force mentale de franchir les obstacles qui se dressent devant soi. Et la pluie ne pouvait être, selon lui, un obstacle en franchissable pour célébrer la musique et le développement.

Démarrée à 20 H au lieu de 15 H, les festivités ont vu défiler sur le podium plusieurs artistes dont des locaux comme le chanteur reggae l'Africain, le Groupe Succès Pluriel, le groupe orchestral ?'Prophétie Music de San Pedro''. Des morceaux en accapela, des prestations en play back et en live ont permis aux artistes d'égayer le public présent, bien que timide en nombre, du fait de la pluie.

A cette fête, l'orchestre ?'Prophétie Music de San Pedro'' a été distingué par la direction régionale de la Culture et de la Francophonie comme ambassadeur de la musique de la région pour avoir occupé la 3ème place à ?'Vacances culture 2015 à Gagnoa''.

(AIP)

jmk


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur