mercredi 11 juillet 2007 par Notre Voie

Le conflit qui règne actuellement au sein de la fédération FPI de yamousssoukro connaitra très bientôt, un dénouement heureux. C'est ce qui ressort de la réunion organisée au QG de la direction départemental, de campagne du candidat Laurent Gbagbo de Yamoussoukro par la SGA du FPI chargée des fédérations du Centre Mme Odette Gnabry Lorougnon. Le but de cette réunion qui s'est déroulé à huit était, selon nos sources, de trouver des voies et moyens pour calmer les ardeurs des militants de la ville de Yamoussoukro qui se répandent depuis un certain temps dans la presse pour se lancer des flèches. Nos sources révèlent, par ailleurs, que cette rencontre, qui a enregistré les différents cadres de la région, à l'exception de Mme Alphonsine Bobi, s'est déroulée de façon houleuse dans un débat au cours duquel les deux partis en conflit ont étalé leurs griefs. Il nous a été demandé de ne pas nous répandre dans les journaux et attendre le verdict du parti, pour cela nous avons décidé d'écouter les conseils de notre responsable, qui a décider de régler elle-même ce problème qui risque de paralyser notre fédération?, à déclarer une source proche de la fedration que nous avons jointe quelques minutes après la réunion par téléphone. Pour la responsable des fédérations du Centre, Mme Marie Odette Lorougnon, cette réunion a été organisé pour laver le linge sale en famille?.
Elle a révélé en outre qu'une autre réunion sera convoquée ce jeudi pour trancher cette affaire qui risque de faire noyer le parti au pouvoir dans cette ville qui lui est peu ouverte.
Il ne sait à rien d'étaler nos divergences dans la presse. Nous devons plutôt travailler a la reeelection du président Laurent Gbagbo?, a dit Mme Odette Lorougnon à l'occasion d'un bref entretien qu'elle a eu avec les journalistes dans la cour du QG de campagne du FPI à Yamoussoukro. Notons que cette réunion fait suite à une AG organisé par le Collectif des secrétaires de sections de la fédération de Yamoussoukro une réunion au cour de laquelle ils ont destituer? le directeur départemental de campagne (DDC) du candidat Laurent Gbagbo et le fédéral Dakoury Beugré pour installer M. Kouakou Denis.



Gervais Amanygervais amony@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023