mercredi 11 juillet 2007 par Le Front

Une importante délégation du BEN de la Judpci, conduite par son président et fort d'une dizaine de membres, a rendu hier, après-midi, une visite de courtoisie au personnel du quotidien ?'Le Front''. Le chef de ladite délégation, le président Yao Séraphin, entendait par cette visite mettre en relief les excellents rapports de partenariat constructif entre votre quotidien et son parti politique.
A la tête d'une délégation de son bureau exécutif, le nouveau président de la Judpci a rendu visite au personnel de ?'Le Front''. Séraphin Kouadio Yao après l'accueil chaleureux dont il a été l'objet, a tenu à préciser qu'il venait remercier la direction du journal et ses animateurs pour l'important appui dans le cadre du combat qu'il mène. ?'Entre l'Udpci et Le Front'', ce sont les mêmes objectifs. A savoir'' faire triompher la démocratie et la consolider''. Le président de la Judpci, s'est dit en outre honoré que Le Front se mobilise, régulièrement et en temps opportun pour couvrir tous les grands évènements marquant la vie de son parti. Il a, par ailleurs, informé que depuis mercredi dernier, un nouveau bureau qui a l'onction de la direction de son parti, a été installé et est au travail. Abordant, le deuxième point, objet de sa présence, le premier responsable de la jeunesse du parti arc-en-ciel, dira qu'il se situe dans le cadre d'une marque de compassion vis-à-vis de notre collaborateur Jean-Jaurès, membre de la délégation du Premier ministre, se trouvant à bord du Fokker 100 attaqué. ?'Soyez rassurés de notre compassion pour ce qui est arrivé à votre collègue, qui était à bord du Fokker 100 du Premier ministre. Il est ensuite, revenu au secrétaire général de ?'le Front'', parlant au nom de la direction, de remercier le BEN de la Judpci pour la démarche. Et d'ajouter ?'vous pouvez compter sur nous pour un partenariat solide et fécond, une collaboration franche et efficace, pour vulgariser les valeurs défendues par votre parti''.
Après cet échange de civilité, les journalistes ont eu l'occasion d'exprimer leurs préoccupations sur la vie de la Judpci, la crise qui y prévaut depuis la l'avènement du nouveau bureau. A toutes ces préoccupations, M. Yao Séraphin dira en substance qu'étant légaliste et homme de consensus, il s'en est tenu, lors de la formation de son bureau, aux différentes tendances de la Judpci. Malgré l'onction que lui confère le congrès qui l'a élu et la caution du secrétaire général de qui il dépend. Il a envisagé pour sa structure un avenir fait de conquête. Le rédacteur en chef de ?'Le Front'' a, à son tour, exprimé sa satisfaction à la démarche entreprise par la Judpci. ?'Président, je te dis merci. Tu es le premier responsable d'une entité politique à venir soutenir Le Front, après la dure épreuve qu'a vécue un des nôtres''. Et de conclure, c'est le congrès qui vous a élu, nous sommes légalistes, vous pouvez donc compter sur nous''. La rencontre s'est achevée par l'immortalisation de la visite à travers des séances photos.



D.S

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023