mardi 10 juillet 2007 par Fraternité Matin

Les nageurs ont repris la compétition samedi dernier, avec la 4e édition de la coupe Orange. Avec 283 points, le club d'Excell a pris la première place devant SDV (142 points), l'ASPAA (141 points), la SOA (130 points) et Mitsubishi (40 points).
Au niveau des dix écoles de natation qui ont pris part à la compétition, c'est Mitsubishi qui a terminé en tête avec 358 points devant la SOA (297 points) et l'ASPAA (176 points).
Ainsi après trois ans de disette, la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage a repris ces activités de fort belle manière. Les amoureux de ce sport ont retrouvé avec plaisir, l'ambiance de la piscine d'Etat de Treichville. De façon générale, les nageurs qui, pour la plupart manquent de compétition, ont réalisé de bonnes performances. L'occasion a été donnée de constater la passion qui existe chez les gamins, à travers les épreuves en minime et en benjamin. L'une des courses qui a attiré l'attention du nombreux public était le 800m nage libre féminin. C'est Méledje Lasme qui a dominé l'épreuve en 12 mn 55 sec. Mais, le public a revu avec plaisir Doubry Eliane, qui vit en Afrique du Sud, avant son départ pour les Jeux africains.

Edgar Yéboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023