lundi 9 juillet 2007 par Notre Voie

Parrain de la cérémonie de sortie officielle de l'Association des s?urs unies du village d'Eboué (ASUE) dans la sous-préfecture de Maféré, le 30 juin dernier, le ministre de la Production animale et des Ressources halieutiques, Alphonse Douati, représenté par M. Loua Zomi, cadre au ministère des Mines et de l'Energie, a offert un engin motorisé de pêche et tous les accessoires à la jeunesse dudit village. Le ministre Douati, par l'entremise de son représentant, répondait ainsi à une doléance de ses filleules qui souhaitaient disposer d'équipement moderne pouvant leur permettre d'exploiter le plan lagunaire qui jouxte leur village.
Ce geste du ministre Douati, fortement apprécié par les femmes d'Eboué, particulièrement mobilisées pour la circonstance, venait ainsi consolider l'appui apporté à ces mêmes femmes par l'ancien ministre de la Jeunesse et de la Formation professionnelle, Lazare Koffi Koffi, à travers l'octroi d'un complexe gastronomique dont la première pierre a été posée ce même samedi. Dans son adresse aux personnalités qui ont effectué le déplacement d'Eboué, la porte-parole de l'ASUE, Mme Assehi née Assémian, s'est félicitée du geste de solidarité du ministre Koffi Koffi qui a permis une prise de conscience chez ses s?urs qui ont décidé de se donner la main pour faire reculer la pauvreté en leur sein. Au nom de la présidente de la cérémonie, Angéline Kili, absente du pays, le député Marie-Odette Lorougnon a félicité les femmes d'Eboué qui ont choisi de se mettre ensemble pour combattre la pauvreté et améliorer leurs conditions de vie. Elle les a exhortées à soutenir le président Laurent Gbagbo et le Premier ministre Guillame Soro dans leurs actions en vue du retour définitif de la paix.
Pour sa part, M. Loua Zomi a félicité les organisateurs pour leur travail de mobilisation, avant d'assurer ses hôtes de la disponibilité du ministre Douati et son engagement à accompagner les populations d'Eboué sur le chemin du développement.
En attendant, il a offert, au nom du ministre, la somme de un million de francs CFA à l'ASUE. Idem pour la présidente de la cérémonie, Mme Kili, qui a offert, elle aussi, par l'entremise de sa représentante, un million FCFA à ses hôtes. Au nom de ses parents, le ministre Koffi Koffi a dit merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et à tous les donateurs.
Heureuses et fières les populations d'Eboué ont offert de nombreux présents à leurs invités.




Guillaume T. Gbato

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023