lundi 9 juillet 2007 par Notre Voie

La fédérale de l'Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFFPI) de Dabou, investie le dimanche 20 mai dernier, parcourt actuellement tout le département du Leboutou pour installer des sections de ladite structure dans chaque village.
Depuis son investiture, Mme Agnéro Nicé Sylvie, fédérale OFFPI de Dabou, ne veut pas céder de place aux partis de l'opposition. Le constat que j'ai fait dès mon élection à la tête de la fédération, c'est que, dans le département de Dabou, il n'y a pas de sections OFFPI déjà installées depuis lors?, a-t-elle dit.
Pour coller donc l'acte à la parole, la fédération OFFPI était, le dimanche 24 juin dernier, dans un village, Tiaha, village natal de la fédérale, pour le lancement officiel de ce programme.
L'acte a été réédité, le dimanche 1er juillet dernier, dans un autre village, Akradio. Comme à Tiaha, la délégation de la fédération a tenu la veille un meeting avec les femmes du village, dont le thème Pourquoi la guerre en Côte d'lvoire ??, a donné l'occasion à la fédérale d'expliquer à ces femmes les raisons de l'attaque perpétrée le 19 septembre 2002 contre la Côte d'Ivoire.
Le dimanche, le bureau de section sorti des élections de la veille a été présenté aux militants venus nombreux à la place publique du village. Nomel You Rosalie dirige dorénavant l'OFFPI d'Akradio à l'issue du scrutin. Ce bureau exécutif a été investi par la nationale chargée des Lagunes 1, Mme Nikpi Adèle, qui a mis en ordre de bataille le bureau d'Akradio pour le triomphe du FPI dans le département. Plusieurs femmes du village, attachées depuis des années aux idéaux du parti, ont reçu des diplômes Mamans Gbagbo?. M. Essoh Philippe, chef du village résident, a engagé, au nom du village, le peuple adioukrou d'Akradio à la réélection du président Gbagbo aux prochaines élections présidentielles : Nous sommes d'obédience PDCI. Mais, pour les élections à venir, nous nous sommes tous engagés à donner nos voix au président Laurent Gbagbo. C'est pourquoi nous l'interpellons pour qu'il se souvienne de notre fils Serge Mélèdje Agnéro que nous voulons comme notre porte-flambeau dans le Leboutou?, a-t-il dit. A sa suite, tous les intervenants des générations du village ont abondé dans le même sens. M. Serge Agnéro, président de l'Union des socialistes FPI, qui a animé un meeting à la cérémonie, a fait l'historique de son engagement politique auprès du président Laurent Gbagbo, avant de montrer, dans un discours empreint de vérité, la voie à suivre aux prochaines élections générales en Côte d'Ivoire. Il a, par ailleurs, tracé les grands sillons du développement du département.


Sam Wakouboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023