lundi 9 juillet 2007 par Notre Voie

Manuel José (coach, Al Ahly) : "Notre idéal la victoire"
"En venant à Abidjan, nous nous attendions à un match très difficile. Mais pour nous, l'idéal était de gagner.La rencontre a été dure. Chaque équipe avait pour objectif de remporter le gain du match. En dépit de sa défaite, il faut reconnaître que l'Asec mimosas a bien joué. Elle a réussi à démontrer qu'elle reste une grande équipe (...). Nous avons eu peu d'occasions et la plus sûre nous a mené à la victoire. Je profite de l'occasion pour féliciter l'entraîneur de l'Asec mimosas qui a un bon groupe. Désormais, notre ambition est de remporter tous nos matches à venir..." Patrick Liewig (coach, Asec) :
"Al Ahly a une grande expérience". "L'équipe égyptienne a une bonne maîtrise collective du ballon. Ce qui naturellement ne nous a pas permis de développer notre jeu. Nous avons pressé d'entrée mais cela ne s'est pas matérialisé par un but. Al Ahly a une grande expérience car en peu d'occasions, ils ont marqué l'unique but de la partie (...). Ça n'a pas été facile pour nous de courir après ce but. Al Ahly a joué parfaitement. De notre côté, nous avons essayé de les pousser dans leurs derniers retranchements. C'est pour dire que le fait de jouer avec un seul attaquant n'a pas été le problème. Nous avons utilisé 5 joueurs à vocation offensive et par la suite, nous n'avons pas matérialisé cela par un but (...) . Nous avons fait preuve de naïveté contre Al Ahly. Jouer Al Ahly n'a jamais été facile. C'est une équipe qui n'est pas la bête noire de l'Asec. Koné Kouamatien (Capitaine Asec) :Notre objectif était de marquer le plus vite possible"
"Contre Al Ahly, mes coéquipiers et moi nous nous sommes dit qu'il fallait marquer le plus vite possible. Ce qui était notre objectif. Mais après une quinzaine de minutes, c'était devenu très compliqué pour nous. Parce que cette équipe égptienne est difficile à jouer (...)".
Mohamed Adde Fattah
(capitaine, Al Ahly) :
"Dans ce groupe B, l'équipe qui veut être première a l'obligation de remporter tous ses matches. C'est ce que nous nous sommes dit en abordant cette édition de la ligue des champions d'Afrique. En venant à Abidjan, la victoire était un impératif pour nous (...). Avec notre organisation mise en place , il était difficile pour l'Asec de faire un bon match. Donc, il était difficile pour l'Asec de gagner".





Propos recueillis par JC Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023