lundi 9 juillet 2007 par Fraternité Matin

N'zi Bernadette, 19 ans, étudiante en 1ère année BTS communication, est la nouvelle reine de la beauté ivoirienne. Elle succède ainsi à Alima Diomandé, Miss Côte d'Ivoire et Miss CEDEAO 2006.
La candidate numéro 8, présélectionnée à Agboville, a été élue Miss Côte d'Ivoire parmi les trente candidates en lice. Mlles Meh Georgina, la candidate numéro 22 de San Pedro et Séry la Paix représentant la ville de Daoukro et portant le brassard numéro 9, sont respectivement 1ère et 2ème dauphines.
Cette 11e édition qui s'est tenue dans la nuit de vendredi à samedi, marquait l'apothéose des présélections qui se sont déroulées dans dix régions de la Côte d'Ivoire. Pour ce banquet de la beauté, le président du Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI), Victor Yapobi, a mis les petits plats dans les grands. Et le public qui a pris d'assaut le Palais des congrès de l'hôtel Ivoire où s'est déroulée cette finale n'a pas non plus boudé son plaisir.
Les candidates se sont surpassées afin d'attirer les faveurs du jury présidé par M. Aka Stéphane, et les pronostics des spectateurs et téléspectateurs. Ces demoiselles ont été galvanisées par la présence des Miss Liban, Caraïbes, Togo, Congo, Nigeria et Gabon qui ont illuminé la salle de leur beauté. Les deux premiers passages en tenue de ville et ensuite en tenue olympique, ont permis de sélectionner 12 candidates pour la seconde partie du concours, qui s'est résumée en un second passage en tenue de vérité. L'interview a été la dernière épreuve subie par les candidates. La bataille qui s'est avérée serrée a donné une moyenne de 12,60 pour la Miss, tandis que les deux dauphines ont obtenu respectivement 12,19 et 10,81 de moyenne.
Miss N'zi Bernadette a été couverte de présents. Elle a obtenu 3 millions de francs de la part de MTN, sponsor officiel de cette cérémonie, ainsi que divers autres dons. La Première dame, représentée à cette finale par Mme Ohouochi Clotilde, a offert dix millions de francs à l'ensemble des candidates et au COMICI. La Miss Côte d'Ivoire, pour la durée de son mandat qu'elle a placé sous le sceau de la réconciliation nationale et de la paix, disposera d'une voiture. De nombreux artistes au nombre desquels Joëlle C, et King Mensah du Togo ont gratifié le public d'un beau spectacle.

Hervé Koutouan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023