lundi 9 juillet 2007 par Fraternité Matin

Les Actionnaires très furieux après le match ont failli faire des dégâts hier au stade Houphouet-Boigny. D'habitude, ils étaient les premiers à sortir du stade pour dresser une haie d'honneur à leur équipe. Hier dimanche, la haie s'est transformée en une manifestation de colère devant l'entrée principale du sade. Après avoir applaudi et accompagné Abou Trika et ses coéquipiers jusqu'au niveau de l'Assemblée nationale, la horde de supporters est revenue se positionner devant l'entrée principale du stade ruminant leur colère. Ils tenaient à demander des comptes aux dirigeants du club. Un peu avant la fin du mach, Coulibaly Moussa, un actionnaire d'un certain âge, tombé dans les pommes, a failli y laisser la vie. Le PCA, Me Roger Ouégnin, comme d'habitude prend ses responsabilités et se présente à eux pour tenter de mettre balle à terre. Cette fois, le grand patron s'est trouvé face à un mur. Il a fallu les forces de l'ordre pour le ramener dans l'enceinte du stade. Le temps que la colère s'apaise. Dix minutes plus tard, Me Ouégnin réapparait et brave la foule toujours compacte. Les gars, ce n'est pas la fin du monde. On a perdu, maintenant nous n'avons plus droit à l'erreur. Faites-moi confiance, nous allons relever la tête, lance le président de l'ASEC à la foule. Cette fois Roger Ouégnin touche le c?ur des supporters qui ont fini par l'acclamer. Mais qu'est-ce qui a bien failli créer cette fracture dans la famille jaune et noir? C'est que les supporters n'ont pas accepté la défaite (0-1) de leur équipe à domicile face à Al Ahly. L'ASEC avait toutes ses chances dans ce match important de la Ligue des champions. D'ailleurs, l'équipe de l'entraîneur, Parrick Liewig a bien débuté la partie. Ils ont tenté de prendre le match à leur compte en essayant de contenir l'ogre égyptien. Mais Al Ahly était bien en place. C'est en proposant un jeu sobre mais très tactique que le visiteur a fini par avoir raison de leur hôte. L'inévitable Abou Trika en plein c?ur de la défense ivoirienne profite d'un moment de panique pour chiper le cuir et le catapulter au fond des filets de l'Asec (0-1, 39è mn). Le but qu'il ne fallait pas prendre. Car à la reprise, le tenant du titre étale davantage sa grande classe en verrouillant tout sur le terrain. Patrick Liewig sent le danger venir et jette dans le jeu Dion Sédé Marc et Adegoke Mutiu en remplacement de Kouassi Martial et Labi Kassiaty. Les Mimos reprennent du poil de la bête, mais pas assez pour inquiéter le National du Caire qui s'impose au coup de sifflet final. Avec cet exploit, Al Ahly brise le mythe en faisant subir à l'ASEC sa première défaite au stade Félix Houphouet-Boigny et garde la tête de la poule B avec 6 points.
Le match des entraîneurs
Patrick Liewig(Entraîneur Asec)
Nous avons manqué de concentration Il était question dans ce match de gêner au maximum l'adversaire sur le terrain, l'empêcher de développer son jeu. Tout en évitant de se mettre en difficulté. Cela s'est bien passé au début. Malheureusement, nous avons ouvert la brèche et le but est survenu quelques minutes avant la pause. Nous avons essayé de courir après l'égalisation et face à une équipe comme Al Ahly, ce n'est pas évident. Mais ce n'est pas fini, il reste encore 12 points à prendre et je pense que nous devons nous concentrer sur la suite. C'est ce qui compte en ce moment. Manuel José(Entraîneur Al Ahly)
Le plus réaliste a gagné Nous sommes venus à Abidjan pour gagner. Ça n'a pas été facile parce que nous avions en face une grande équipe de l'ASEC qui nous créé des problèmes. Mais nous sommes heureux de cette victoire qui nous permet de garder la tête de notre groupe. Maintenant, nous allons évoluer l'esprit dégagé pour la suite.
Les autres résultats
? JS Kabylie (Algérie) -
FAR (Maroc): 2 - 0
? Étoile Sahel (Tunisie) -
Al Ittihad (Libye): 0 - 0
Al Hilal (Soudan) -
Espérance de Tunis: 2 ? 0

Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023