lundi 9 juillet 2007 par Fraternité Matin

La police criminelle vient de réussir un beau coup de filet, en mettant hors d'état de nuire une bande d'escrocs et de faussaires.
Ces malfrats qui utilisent plusieurs stratagèmes, dont le système de la pierre noire, des produits de chevaux et autres ?ufs de touraco, se sont joués de N.F, un opérateur économique ivoirien qui réside en Europe. De passage à Abidjan, N.F, dont les affaires prospèrent en Europe, veut s'offrir un toit au pays. Menant des démarches dans ce sens, N.F tombe sur Soro Yaya alias Olivier, Kouadio Koffi Raymond dit Kof et Konaté Arounan Malick. Ces derniers proposent à l'opérateur économique une villa à vendre à Angré 7ème tranche. Ne se doutant de rien, N.F et les jeunes cités plus haut effectuent une visite de la maison à vendre. Après présentation de tous les documents, les deux parties s'accordent sur le montant de 16 millions de francs pour céder la villa.
Rendez-vous est donc pris pour le 29 juin, au Plateau.
Le jour de la rencontre, N.F accompagné de son neveu, sont reçus dans un bureau. Sur place, l'Ivoirien venu d'Europe remet 10 millions sur les 16 aux vendeurs de la villa, le temps de solder le compte. Une fois en possession de cet argent, les trois jeunes disparaissent de la circulation. C'est quand N.F a valu entreprendre des travaux dans sa nouvelle maison, qu'il s'est rendu compte qu'il venait de se faire avoir par des malfrats. Il saisit la police criminelle. Qui, après une enquête minutieuse, met le grappin sur Soro Yaya alias Olivier. Il se met à table et cite ses complices dont trois continuent de courir. En réalité, ceux qui ont vendu la maison à N.F ne sont que des faussaires, qui ont produit de faux documents d'une villa qui n'existe pas. La maison présentée à N.F n'était qu'un prétexte pour soutirer des sous à l'opérateur économique. Selon la police criminelle, les faussaires arrêtés sont connus des fichiers de la police. Plusieurs personnes ont été abusées par ces malfrats. C'est à juste titre que la police criminelle les invite à porter plainte à l'ex-PJ au Plateau, ou à appeler au 01 18 60 20, afin de faire enregistrer leur plainte.
A signaler que, Dion Alfred, un membre de la bande, est activement recherché par la police criminelle.

Marc Yevou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023