lundi 9 juillet 2007 par Fraternité Matin

Dix mois après le Forum sur le logement social tenu du 6 au 10 septembre dernier, où en est-on ? La restitution des travaux se fait toujours attendre au grand dam des travailleurs particulièrement, qui avaient placé de grands espoirs en ce forum.
Initié par les centrales syndicales UGTCI, Fesaci et Dignité, le Forum du logement social avait rencontré l'adhésion des travailleurs. C'était la première fois que les travailleurs prenaient ainsi l'initiative de leur avenir social à travers la problématique cruciale du logement. Au bout de cinq jours de travaux, le président du comité scientifique, M. Abdoulaye Racine M'Bengue, expert immobilier, avait énoncé des résolutions qui avaient été vivement saluées par les participants. Le Chef de l'Etat, on s'en souvient, avait marqué sa volonté de prendre part à cette cérémonie de clôture, mais n'a pu y être pour des raisons de calendrier. Avec les centrales syndicales et le président du comité scientifique qu'il a reçus ultérieurement, le Chef de l'Etat a convenu alors d'un atelier de restitution de ces travaux en séance élargie au comité d'organisation et tous les animateurs des ateliers.
Plusieurs fois programmée et décalée en raison des perpétuels rebondissements de l'actualité sociopolitique, cette séance de restitution pourrait finalement avoir lieu dans les tout prochains jours, si l'on en croit le président du comité scientifique qui entend faire, incessamment, une déclaration à ce sujet.

E. Kodjo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023