samedi 7 juillet 2007 par Le Nouveau Réveil

Mamie Ahoua Kôkô Suzanne, vous êtes la présidente nationale des femmes dynamiques du PDCI-RDA. Pourquoi avez-vous créé ce mouvement ?
J'ai créé ce mouvement pour mobiliser les femmes du PDCI-RDA dans les sections. Moi-même étant présidente de section UFPDCI, j'ai décidé de m'engager dans cette lutte pour la victoire du PDCI et celle du président Henri Konan Bédié. Je vais donc mobiliser les sections. Depuis quand est né le mouvement ?
C'est en Août 2004 que j'ai eu l'idée de mettre en place cette structure de mobilisation. Les femmes dynamiques du PDCI préparent une grande cérémonie. De quoi s'agit-il exactement ?
Justement le 28 juillet prochain, à Marcory, toutes les présidentes de sections seront investies. Elles viendront de partout pour cette grande et importante cérémonie. Combien de femmes militent au sein de votre mouvement ?
A Marcory, il y a 24 sections qui sont déjà prêtes. Chaque section compte 40 à 80 femmes. Toutes les sections du PDCI sont membres de la structure. Au total, nous avons plus de cinq (05) mille femmes que nous préparons pour la victoire du président Bédié. Les consignes que nous leur avons données, c'est que chacune travaille dans sa commune pour la victoire du président Bédié. C'est pour Henri Konan Bédié que les femmes dynamiques mobilisent. Nous voulons l'aider à revenir au pouvoir. C'est notre préoccupation. Quelles sont les actions que vous avez déjà menées depuis la création du mouvement femmes dynamiques du PDCI ?
Je l'ai déjà dit, à Marcory, nous avons installé 24 sections. Dans les autres communes, tout est pratiquement bouclé. Maintenant après l'investiture, notre prochain combat sera de sensibiliser les femmes dynamiques à avoir leurs papiers et à se faire recenser pour pouvoir voter le président Bédié.
Entretien réalisé
par Djè KM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023