vendredi 6 juillet 2007 par Nord-Sud

La Société nationale de transport terrestre (Sonatt) procèdera dans quelques jours à l'ouverture d'une antenne à Anyama. Le Directeur général de la société M. Koné Harouna, s'est rendu mercredi dans cette ville pour échanger avec les autorités municipales ainsi que l'ensemble des syndicats de transporteurs de la cité de la cola. La cérémonie s'est déroulée à la gare routière d'Anyama. Les différents syndicats et le maire d'Anyama, M. Akouandi Appia Georges, visiblement heureux, ont remercié les responsables de la Sonatt pour cette bonne et courageuse initiative.





Douanes et Impôts armés contre la fraude

Le séminaire de Grand-Bassam du 27 au 30 juin sur la lutte contre la fraude s'est achevé sur d'importantes résolutions. La douane et les impôts entendent serrer les contrevenants dans un étau actionné conjointement. Les deux administrations se sont accordées sur l'échange d'informations relatives à la Tva. Les résultats des contrôles fiscaux. Une interconnexion des systèmes informatiques des deux administrations est prévue. Douaniers et agents du fisc auront à mener ensemble des opérations ponctuelles d'enquête et de contrôle, en particulier, à l'encontre de contribuables à risques.





Le chocolat contre la tension

Une nouvelle étude évoque les vertus du chocolat noir. D'après un travail allemand, la consommation quotidienne de deux carrés de chocolat réduirait sensiblement la tension artérielle. Et ceci sans prise de poids ! Le chocolat testé dans le cadre de cette étude était à forte teneur en cacao, mais allégé en sucre et matières grasses. Le Pr Dirk Taubert, de l'hôpital universitaire de Cologne, a suivi, pendant deux ans, 44 adultes qui présentaient des signes d'hypertension artérielle. Le groupe traité au chocolat noir a vu sa tension artérielle s'abaisser de 86% à 68%.





Des entreprises en colère

Les sociétés Emeb-ci, Ets Burinfort, Logistique S.S, Enesa, Artts et Iccs qui ont participé à la réfection du stade de Bouaké avant le match Côte d' Ivoire-Madgascar réclament le paiement de leurs factures auprès de l'Office national des sports (Ons) auprès de qui le ministère de l'Economie et des Finances aurait versé directement les fonds pour la réalisation des travaux. Ayant appris cela le contrôleur budgétaire de l'Ons s'apprête à effectuer un voyage hors du pays. Les opérateurs économiques exigent que leurs fonds leur soient versés ici et maintenant.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023