vendredi 6 juillet 2007 par Nord-Sud

Peter Kenyon, le Directeur général de Chelsea, a fait savoir jeudi qu'il espérait faire signer Florent Malouda, le milieu de terrain lyonnais, avant le départ de son équipe pour Los Angeles, le 10 juillet. Nous sommes en discussion avec Lyon, a reconnu Kenyon, et nous essayons de conclure le transfert. Je suis très optimiste sur le fait que Malouda nous rejoigne à Los Angeles. Chelsea a fait une proposition de 18,5 millions d'euros mais l'affaire pourrait se conclure aux alentours de 20 millions.

Philippe Flavier, l'agent du joueur, se veut optimiste. Tout le monde attend. Je pense que les deux clubs vont trouver un accord mais je ne sais pas quand. D'après le dirigeant londonien, cette arrivée n'entraînera pas le départ de son ailier néerlandais Arjen Robben, suivi par le Real Madrid. Il ne faut pas voir les choses comme cela. Malouda est un type de joueur différent, a-t-il dit. Le milieu international de l'OL a quitté mercredi Tignes, où Lyon est en stage. Peut-être un signe que son transfert est désormais imminent.





Copa America: Le Brésil dépendant de Robinho

Le Brésil dispute la Copa America sans Kaka, Ronaldinho ou Ronaldo, désireux de se reposer, mais peut remercier Robinho de ne pas avoir décliné l'invitation. L'attaquant du Real Madrid avait été décisif en inscrivant un triplé contre le Chili (3-0). Il a récidivé la nuit dernière en se montrant le plus dangereux d'une équipe auriverde loin d'être irrésistible. Face à l'Equateur, 8e de finaliste de la dernière Coupe du monde et qui avait proposé un football alléchant en Allemagne, les Brésiliens ont longtemps balbutié leur football, s'en remettant aux exploits individuels de Robinho. Et sur l'une de ses nombreuses offensives, l'ancien joueur de Santos tentait un passement de jambes sur son défenseur qui n'avait d'autre choix que de le retenir. Le penalty était indiscutable et Robinho ne laissait à personne d'autre le soin de le transformer (1-0, 56e). Avec ce quatrième but en quatre matches, le Madrilène propulse son pays en quarts de finale.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023