vendredi 6 juillet 2007 par Notre Voie

C'est avec consternation que la Communauté Musulmane de Côte d'Ivoire a appris l'attentat perpétré contre l'avion présidentiel Fokker 100 à bord duquel se trouvaient Monsieur le 1er ministre et plusieurs personnalités politiques qu'accompagnaient leurs collaborateurs et de nombreux journalistes. Le Bureau exécutif national du Conseil supérieur des Imâms en Côte d'Ivoire, exprime son indignation totale face à cet acte qui aurait pu mettre en péril le processus de paix accueilli avec Espoir par l'ensemble des populations ivoiriennes éprises de Paix et de concorde, après tant d'années de souffrance ...Le Conseil Supérieur des Imâms en Côte d'Ivoire, présente ses condoléances aux familles éplorées, sa compassion, ses v?ux de prompt rétablissement aux blessés ...
Le Conseil supérieur des Imâms en Côte d'Ivoire condamne avec vigueur cet acte ignoble qui se passe à un moment où toute l'Afrique et le monde entier regardent la Côte d'Ivoire en train de donner une leçon de dépassement de soi contre toute attente ! Souvenons-nous que cela était inimaginable il y a encore quelques mois !
C'est pourquoi, dès qu'il est rentré de Mission du Maroc le lundi 02 juillet 2007, le cheick des imams, Son Eminence El Hadj Aboubacar Fofana, a tenu à rendre visite le même jour aux blessés admis à la PISAM pour leur manifester la compassion de toute la communauté musulmane de Côte d'Ivoire. C'est le lieu, pour le Bureau exécutif national du Conseil supérieur des imams en Côte d'Ivoire, de lancer un vibrant appel à tous les acteurs de la vie politique et militaire du pays, à toutes les forces vives de la nation, à toutes les populations de la Côte d'Ivoire, à s'engager résolument dans la consolidation de la paix de façon définitive et à abandonner toute forme de violence qui mettrait en péril cette aspiration profonde des populations ivoiriennes. Cela est un impératif divin, car Allah nous enseigne dans le Saint Coran (Sourate 8, Verset 1):
Craignez Allah et faites la réconciliation entre vous?
A cet effet, le Conseil supérieur des Imâms en Côte d'Ivoire encourage Monsieur le Président de la République, Monsieur Le Premier ministre et toute la classe politique et militaire, à persévérer en s'engageant davantage à l'application de l'Accord de Ouagadougou, pour offrir à la Côte d'Ivoire et à la sous région, cette denrée inestimable qu'est la paix, le retour à la Paix définitive et à la concorde nationale !
Souvenons-nous constamment qu'Allah l'Omniscient nous observe, Lui qui nous enseigne à travers le Saint Coran (Sourate 9, V 105) :
Dis : ?uvrez, car Allah va voir votre ?uvre, de même que son Messager et l'ensemble des croyants. Et vous serez ramenés vers celui qui a parfaite connaissance de l'invisible et le visible. Alorsj il vous informera de ce que vous faisiez ?
Que Dieu veille sur la Côte d'Ivoire !

Fait à Abidjan, ce mardi 03 juillet 2007,

Le Bureau exécutif
national du COSIM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023