vendredi 6 juillet 2007 par Fraternité Matin

Le champion d'Afrique se comporte bien dans le mondial des juniors, au Canada. Les nouvelles sont bonnes pour le Nigeria, au Mondial Juniors qui se déroule depuis quelques jours au Canada. Les jeunes Nigérians ont signé leur deuxième succès (2-0) face à leurs homologues Ecossais, mercredi, à Victoria. Avec cette performance, le champion d'Afrique en titre occupe la première place de la poule F avec le Japon ; qui a aussi enregistré sa deuxième victoire devant le Costa Rica (1-0). Avec six points chacune, les deux équipes obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finale. Nigérians et Japonais ne peuvent plus être rejoints et le seul enjeu qui demeure dans leur groupe, est la place de premier qui se jouera demain lors de leur face à face.
Contrairement au Nigeria, la Zambie, avec un nul et une défaite, se trouve dans une position délicate. Pour espérer se qualifier, les Zambiens doivent battre l'Uruguay (4 points) avec un bon score, samedi, à Victoria. Pendant ce temps, l'Espagne (4 points) affrontera la Jordanie. A voir de près, dans ce groupe B, Espagnols et Uruguayens sont bien partis pour se qualifier.
Le Congo Brazzaville (un nul et une défaite) et la Gambie (une défaite) ne sont pas bien lotis. Ils éprouveront (comme la Zambie) beaucoup de difficultés sur le chemin des huitièmes de finale de ce Mondial.

J-B Béhi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023