jeudi 5 juillet 2007 par Notre Voie

Pour la énième fois, les ennemis de la paix en Côte d'Ivoire ont rccidivc dans leur dessein funeste de voir notre chère patrie sombrer définitivement dans le chaos. En effet, parti le 29/06/2007 en mission d'ETAT, consistant en l'installation des magistrats chargés d'officier les audiences foraines, l'avion transportant le 1er ministre Guillaume Soro et certains de ses collaborateurs a essuyé des tirs de roquettes alors qu'il venait tout juste d'atterrir a l'acroport de Bouaké, faisant quatre (04) morts et plusieurs blessés, le 1er ministre s'étant sorti indemne. Extrêmement choqué, la Confédération DIGNITE, condamne sans réserve cet attentat qui à coup sur avait pour but d'arrêter le processus de paix si bien enclenché dans le cadre des accords de Ouagadougou. La Confédération DIGNITE, exprime toute sa compassion au premier Ministre et lui assure de son indéfectible soutien dans son inlassable combat pour le retour de la paix.
La Confédération DIGNITE souhaite prompt rétablissement aux blessés, s'incline respectueusement devant les dépouilles mortelles de nos compatriotes qui ont donné leur vie pour la DIGNITE du peuple ivoirien; adresse scs condoléances les plus attristées à leurs familles respectives. La Confédération DIGNITE engage le gouvernement à mettre tout en ?uvre pour démasquer les auteurs de cet acte ignoble afin qu'ils subissent les rigueurs de la loi. La Confédération DIGNITE, croit que la seule voie de développement et d'émancipation des peuples est celle de la paix.
C'est pourquoi, pendant ces annees de guerre, nous organisation de défense des droits des travailleurs avons demandé à nos militants de rester calmes et sereins et de redoubler d'efforts pour assurer la prospérité des entreprises restées sur place.
De grâce, que les adversaires de la Côte d'Ivoire arrêtent de rêver, car jamais ils n'arriveront au pouvoir par les armes; et même si tel était le cas les travailleurs ivoiriens, les citoyens de Côte d'Ivoire feront front pour débusquer toute forme d'imposture.

Que DIEU bénisse la Côte d'lvoire .
Pour le bureau exécutif national
Mahan Gahé Basile
Secrétaire général

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023