mercredi 4 juillet 2007 par Fraternité Matin

Le Mexique, après avoir dominé la Gambie 3-0, est en tête du groupe A du Mondial des moins de 20 ans, en compagnie du Portugal, vainqueur de la Nouvelle-Zélande 2 à 0, tandis que le Chili reste leader du groupe C après le nul entre le Congo et l'Autriche, lundi. Le Tri?, considéré comme l'un des favoris du Mondial, s'est finalement imposé face aux novices gambiens, qui se sont pourtant procurés de nombreuses occasions notamment en première mi-temps. Le Mexique, composé en grande partie de joueurs ayant remporté le Mondial des moins de 17 ans en 2005, a finalement trouvé l'ouverture grâce à la jeune perle du Barça, Giovanni Dos Santos (57). Hector Moreno (67) et Javier Hernandez (89) parachevaient le succès des Mexicains.
Jeudi, ils joueront probablement la première place du groupe contre les Portugais, faciles vainqueurs quant à eux, des Néo-Zélandais, grâce à un doublé de leur attaquant Bruno Gama (45, 61). Dans le groupe C, Le Chili, vainqueur dimanche à Toronto, 3-0 du Canada reste en tête, après le résultat nul logique entre l'Autriche et les Diables rouges du Congo, (1-1) lundi à Edmonton.
L'Autrichien Edwin Hoffel avait ouvert le score en début de match, les Congolais revenaient à la marque sur un penalty, transformé par Franchel Ibara à l'heure de jeu.

AFP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023