mercredi 4 juillet 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Le vendredi 29 juin 2007, l'avion du Premier Ministre Soro Kigbafori Guillaume d été attaqué à l'arme lourde à l'aéroport de Bouaké. Cette tentative d'assassinat du Premier Ministre a malheureusement causé la mort de quatre personnes et fait une dizaine de blessés, tous membres de sa délégation.
La presse, dans sa mission d'information, a largement fait échos et publié les images atroces de cette tragédie dans ses parutions des samedi 30 juin et lundi 2 juillet 2007. Le Conseil National de la Presse (CNP), Quatre jours après la survenue de cet événement, constate que certains journaux, continuent de publier à leur une ou dans les pages intérieures les images de victimes déchiquetées, étalées ou traînées par les secouristes.
le CNP, compte tenu des caractères horrible, choquant et dégradant de ces photos, et pour éviter d'en rajouter à la douleur des familles et des connaissances des victimes, demande aux organes de mettre fin à l'illustration de leurs articles avec ces images difficilement soutenables.
Abidjan, le 03 Juillet 2007

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023