Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 4 juin 2016 par Ministères

C'est un programme d'aide à la réinsertion économique qui vise à accompagner les jeunes ivoiriens vivant en France et qui souhaitent s'installer en Côte d'Ivoire, qui a fait l'objet d'une signature de convention entre l'Agence Emploi Jeunes et l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFFI).
Cette convention sert de cadre à la mise en ?uvre d'un important dispositif d'accompagnement des jeunes ivoiriens vivant en France et qui souhaitent s'installer en Côte d'Ivoireen leur permettant de bénéficier d'aides matérielles et financières, a révélé le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré.

De son côté, L'OFFI s'engage à vérifier et confirmer l'éligibilité des candidats, enregistrer leur demande d'aide et financer les formations complémentaires précise la convention.
Nombreux sont les ressortissants ivoiriens qui ont développé en France ou dans d'autres pays, de véritables expertises qu'ils souhaitent mettre au service de l'économie de leur pays, par la création d'entreprises ou par le développement d'emplois salariés, a fait remarquer le ministre Sidi Tiémoko Touré. C'est pourquoi, L'Agence Emploi Jeunes, en tant que guichet unique de l'emploi en Côte d'Ivoire, s'engage à apporter toute sa contribution à la diversification et au professionnalisme de son offre de service à tous les jeunes ivoiriens aussi bien ceux qui vivent sur le territoire national que ceux de la diaspora .

Le premier responsable de la Jeunesse ivoirienne a tenue à saluer cette coopération qui consacre la volonté commune des deux Etats à développer les solutions idoines pour résorber le chômage des jeunes et particulièrement celui des jeunes ivoiriens désireux de retourner en Côte d'Ivoire pour une insertion professionnelle durable et décente .


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur