mardi 3 juillet 2007 par Partis Politiques

Le PDCI-RDA et son Président, le Président Henri Konan BEDIE, membre du Cadre Permanent de Concertation issu de l'accord de Ouagadougou, ont appris avec effroi et indignation l'attentat perpétré le vendredi 29 juin 2007 contre le Premier Ministre SORO Guillaume, alors que celui-ci se rendait à Bouaké préparer les conditions de la reprise des audiences foraines.

Le PDCI-RDA et le Président Henri Konan BEDIE, comme ils l'ont fait le jour même de l'attentat, condamnent avec vigueur cet acte ignoble qui visait, à travers l'assassinat du Premier Ministre, SORO Guillaume, à saper les efforts de paix en cours et à plonger le pays dans le chaos.

Le PDCI-RDA et le Président Henri Konan BEDIE réitèrent leur condamnation de la violence comme moyen d'action politique et invitent à nouveau tous les Ivoiriens à faire usage du dialogue pour le règlement définitif de la crise ivoirienne.

Le PDCI-RDA et le Président Henri Konan BEDIE expriment leur compassion au Premier Ministre SORO Guillaume et l'assurent de leur total soutien dans l'accomplissement de sa lourde mission de réunification et de réconciliation nationale et de paix.

Le PDCI-RDA et le Président Henri Konan BEDIE présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes de l'attentat et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Le PDCI-RDA et le Président Henri Konan BEDIE invitent le Gouvernement, le Facilitateur, le Président Blaise Compaoré, Président du Faso et l'ONU à tout mettre en ?uvre pour diligenter une enquête internationale pour faire la lumière sur ce coup funeste et sanctionner les auteurs, leurs complices et les commanditaires.

Fait à Abidjan, le 2 juillet 2007
Le Président du PDCI-RDA

Henri Konan BEDIE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023